Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 772 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9041
Si on se place d'un point de vue historique le rock est né aux USA et pas au fin fond de l'Ardèche, donc oui.
Après ce que je dis c'est que rock et succès en France ça n'a jamais collé ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, enfin pas du pur rock à guitares style acdc.
Du punk rock, hardcore, metal, post rock etc il y a de très bons groupes oui, les Thugs par exemple.

Citation :
dans les années 60, t'as un groupe comme ange qui a fait des trucs intéressants

intéressant n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé :mrg:
9042


et alors, il a pu naître aux usa, ça n'impêche que d'autres groupes dans d'autres pays peuvent faire du rock... maintenant, là ou il semble que je sois d'accord avec toi, c'est que la culture de masse française n'est pas très rock... et le rock, en france reste une musique un peu "underground" confiné à la contre-culture musicale...

Pour Ange, très cher, les goûts et les couleurs.. tu connais la chanson...

9043

 

Citation de : Yo-wan

 

Hors sujet :

 

Pour aller plus loin dans le troll que les excellents exemples que l'on a pu avoir plus haut, qualifier la musique que l'on aime pas de "merde", c'est avoir une énorme ouverture d'esprit, un sens aigu du respect, de la tolérance et enfin une maitrise parfaite de la nuance.

C'est si difficile de simplement dire qu'on aime pas, sans dire que c'est de la merde ? Ah mais oui, eux vendent des disques et plaisent au plus grand nombre, donc c'est forcément de la "merde" ... cf. topic "Les guitaristes que vous détestez ..." où c'est le sport national de tirer à boulets rouges sur les mecs qui réussissent icon_biggrin.gif .

N'oublions pas, nous faisons de la musique, donc une forme d'art : le subjectivisme est par conséquent omniprésent. On a le droit de pas aimer, mais pas forcément d'insulter ceux qui aiment (ce que vous faites en disant que c'est de la "merde").

 

 

 

 

+1 .

Tout est dit .  redface2

Après, les coups et les douleurs ...

9044

On touche pas à ANGE! icon_aime.gif

Et Hassan Hajdi, leurs guitariste, est phénoménal! Alors quand je lis que le rock est exclusivement anglosaxon, ça me fait sourir!

9045

Faut reconnaitre que les Français sont les meilleurs au monde pour la chanson française.

9046
donc si on en suit certains, d'être né en France doit nous cantonner à faire des variations sur l'ami cahouète et point barre?

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 18:00:08 ]

9047
lol, certains ont vraiment l'art de prendre tout de travers :mrg: :ptdr:

Citez moi un groupe français qui fait du rock reconnu internationalement qui ne soit pas anecdotique, pas dix mais un seul.

En France il n'y a pas de public pour le rock comme il peut y en avoir en Allemagne, Angleterre ou même en Belgique par exemple, ça veut pas dire qu'il ne faille pas en faire ou essayer :roll:

Après on peut considérer louise attaque, mano solo ou Renaud comme du rock c'est pas mon cas, enfin bon les gouts et les couleurs comme disait l'autre...:zzz:
9048
Citation :
ça veut pas dire qu'il ne faille pas en faire ou essayer


certes toi tu n'as pas dit ici une telle chose, mais d'autres (sur d'autres threads) l'ont déjà dit...alors bon, c'est vrai que rebondir ici, sur ce qui a été dit ailleurs n'est pas très fin de ma part, mais disons que ça en prenait doucement la direction (tentative de rattrapage aux branches...)
9049
Pas de problème.

Ceci dit, il n'y a pas de culture rock certes mais il y a bien une culture punk-rock/noise et metal bien ancrées et pas mal développées.
9050

 

Wilko Johnson, guitariste génial de Dr Feelgood. Pas de démonstration technique, juste un gars qui sait faire swinger une gratte

 

J'adore comment il bouge sa tête bave