Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 695 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9641

icon_boire.gif

9642

ah, et + 100000 pour l'immense Nick DRAKE

9643

Citation de : azzy123

Citation :

à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop

C'est vrai qu'il y en a jamais qu'une grosse vingtaine (parmi les connus) http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif ...

Sinon la discussion sur le feeling était peut-etre naze, en attendant t'as pas l'air d'en avoir tiré grand chose.

icon_non.gif beaucoup plus que 20 et pas commerciaux avec beaucoup de feeling icon_aime.gif

la musique classique c'est pas commercial car les musiciens n'était pas tenus par les maisons de disques et autres producteurs à faire des gros trucs démago à la mode (qui attirent un max de consommateurs de musique).

idem pour le jazz (j'ai vu Jim HALL, Bireli LAGRENE, Jacky TERASSON, Michel PETRUCIANI jouer pour 100 personnes) avec leur niveau virtuose, il auraient pu faire du commercial et attirer 5000 personnes mais ils préfèrent faire de la  musique) .

mais enfin soyons consensuel, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il veut. il y a des millions de guitaristes préférés pour des millions  de passionnés

9644


mais enfin soyons consensuel, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il veut. il y a des millions de guitaristes préférés pour des millions  de passionnés

ça résume bien  bravo

9645

Un groupe rock comme pavement, par exemple, c'est pas commercial.

Un jazzeux comme Joshua Redman, par exemple, c'est commercial.

...etc.

Kz.

9646

(D'ailleurs, c'est pas forcément une honte, de faire de la musique qui plaît au plus grand nombre...)

Kz.

9647

Quand aux compositeurs classiques (Mozart par exemple), la plupart d'entre écrivaient de la musique au kilomètre pour honorer leur contrat. Eh oui. Les "mécènes" et autres puissants, bien avant les majors! Et ils étaient tenus, évidemment, de faire des "gros trucs démagos à la mode".

Kz.

9648

Ce qui n'empêche nullement, encore une fois, d'être génial.

Kz.

9649


Parcque j'adore et que ca fait toujours gueuler quelques uns :)

9650

 

J'adore bravo