Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Sinon la discussion sur le feeling était peut-etre naze, en attendant t'as pas l'air d'en avoir tiré grand chose.
beaucoup plus que 20 et pas commerciaux avec beaucoup de feeling
la musique classique c'est pas commercial car les musiciens n'était pas tenus par les maisons de disques et autres producteurs à faire des gros trucs démago à la mode (qui attirent un max de consommateurs de musique).
idem pour le jazz (j'ai vu Jim HALL, Bireli LAGRENE, Jacky TERASSON, Michel PETRUCIANI jouer pour 100 personnes) avec leur niveau virtuose, il auraient pu faire du commercial et attirer 5000 personnes mais ils préfèrent faire de la musique) .
mais enfin soyons consensuel, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il veut. il y a des millions de guitaristes préférés pour des millions de passionnés
Quand aux compositeurs classiques (Mozart par exemple), la plupart d'entre écrivaient de la musique au kilomètre pour honorer leur contrat. Eh oui. Les "mécènes" et autres puissants, bien avant les majors! Et ils étaient tenus, évidemment, de faire des "gros trucs démagos à la mode".