Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est sur! , énormément d'albums magnifiques et très différents ( mes préférés restant "the Hissing of Summer lawns" et" Hejira"( Les lignes de basse de Pasto sublimes et des guitares d'une sensibilité rares)
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 09:00:21 ]
Anonyme
6527
9374Posté le 12/09/2010 à 09:17:46
Citation de : bolodoi
Citation de : Raskolnikov
Joni c'est une vraie déesse.
C'est sur! , énormément d'albums magnifiques et très différents ( mes préférés restant "the Hissing of Summer lawns" et" Hejira"( Les lignes de basse de Pasto sublimes et des guitares d'une sensibilité rares)
Le dernier par contre (Shine) est plutôt surprennant!
Les textes sont toujours aussi bons, mais alors les arrangements .
Il se trouve que j'ai un Yamaha Motif ES, et à ma grande surprise, on entend non seulement les sons du motif, genre brut de pomme sans traitement ni embellissement ni rien, mais aussi des arpèges. Il y a par exemple un pattern de guitare accoustique qui est utilisé tel quel dans l'album (alors qu'elle aurait très bien pu faire jouer ce truc par un vrai guitariste).
Sur le coup, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une démo! Cet album n'est peut-être pas celui par lequel il faut commencer donc...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
14795
9380Posté le 12/09/2010 à 17:21:04
Jeanlours: ça fait quinze ans qu'il écume les studios de Nashville où il est l' un des guitaristes les plus demandés, donc on le retrouve sur des centaines d'albums mais typés country. Rien en solo.