Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 832 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9371

Citation de : Raskolnikov

Joni c'est une vraie déesse.

C'est sur! , énormément d'albums magnifiques et très différents ( mes préférés restant  "the Hissing of Summer lawns" et" Hejira"( Les lignes de basse de Pasto sublimes et des guitares d'une sensibilité rares)

9372

...et Travelogue. Incontournable pour l'orchestration. C'est du cinéma pour les oreilles.

9373

Bien trouvé la flying V icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 09:00:21 ]

9374

Citation de : bolodoi

Citation de : Raskolnikov

Joni c'est une vraie déesse.

C'est sur! , énormément d'albums magnifiques et très différents ( mes préférés restant  "the Hissing of Summer lawns" et" Hejira"( Les lignes de basse de Pasto sublimes et des guitares d'une sensibilité rares)

Faudrait vraiment que je m'y mette !

9375

"Blue" est beau également, "Court and Spark" aussi bave


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9376

Le dernier par contre (Shine) est plutôt surprennant!
Les textes sont toujours aussi bons, mais alors les arrangements eek .

Il se trouve que j'ai un Yamaha Motif ES, et à ma grande surprise, on entend non seulement les sons du motif, genre brut de pomme sans traitement ni embellissement ni rien, mais aussi des arpèges. Il y a par exemple un pattern de guitare accoustique qui est utilisé tel quel dans l'album (alors qu'elle aurait très bien pu faire jouer ce truc par un vrai guitariste).

Sur le coup, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une démo! Cet album n'est peut-être pas celui par lequel il faut commencer donc...

9377

J'en reviens à ce type; j'adore son jeu en slide; on peut appeler ça du demi slide ?

9378

il fait des trucs à part you tube? des cd en solo, en groupe?

9379

Très classe en effet bave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9380

Jeanlours: ça fait quinze ans qu'il écume les studios de Nashville où il est l' un des guitaristes les plus demandés, donc on le retrouve sur des centaines d'albums mais typés country. Rien en solo.