Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 877 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9391

mouais, il s en inspire et c est cool plutot ...

on pourrait dire la meme chose de nguyen le sur holdsworth, de srv sur hendrix, de rosenwinkel sur abercrombie, de bidule sur chose et de jouy sur yvette ..

9392

Citation :

 

Citation de : fuzzstone

autant le praxis me fait l'effet d'un sigue sigue sputnick vaguement funky pas desagréable, autant le brutal machin chose.... facepalm

 

T'as raison, gars, Praxis ça ressemble à Sigue Sigue Spoutnik (que j'aime bien d'ailleurs) comme Boris ça ressemble à Rogue Male. Speaking of which

 

je ne sais pas si j'ai raison, gars, car j'ai dis que cela me faisait penser à SSS .

qui a l'epoque me faisait bien marrer mais que je n'ais pas ecouter depuis 20 ans mini..( je parle du LP en integralité )

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9393

Citation de : NBCergotamine

mouais, il s en inspire et c est cool plutot ...

on pourrait dire la meme chose de nguyen le sur holdsworth, de srv sur hendrix, de rosenwinkel sur abercrombie, de bidule sur chose et de jouy sur yvette ..

les influences sont toujours plus ou moins détectables mais là c'est plus qu'apparent !

9394

Citation :

on pourrait dire la meme chose de nguyen le sur holdsworth, de srv sur hendrix, de rosenwinkel sur abercrombie

Dans tous ces exemples tu parles à juste titre d'influences, l'autre bonhomme c'est de la copie.

En plus il ne copie pas que le jeu de Frisell (et ce avec un touché dégueulasse d'ailleurs), mais aussi le son et meme la façon de bouger sur scène, ça donne la nausée.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9395

Manu Codjia, un touché dégeulasse!? icon_mdr.gif Sérieusement, on aime, ou pas certes, mais je ne vois pas ce que l'on pourrait  critiquer sur son jeu!

Il se trouve que j'ai vécu dans la même ville que lui et à 14 ans, c'était déjà un tueur! Il est juste sorti avec le premier prix du conservatoire de Paris et aujourd'hui, il joue dans le monde entier et croise régulièrement le fer avec les plus grands du jazz...

Pas si mal que ça tout de même!

9396

soyons serieux

je ne le connais pas et ne le critiquerai pas

mais les 30 premières secondes, c'est EXACTEMENT le son, le phrasé et l'atmosphere des premiers frisell, période "in line", l'epoque ECM debut des années 80 --- c'en est effectivemnt très, très génant  - d'autant que les doigts accrochent, on entnd des notes qui cessent de résonner sans raison, le frottement des cordes sur les frettes, perso quand je joue comme ça j'efface et je refais mes prises mrgreen là c'est en live, ok, mais alors je ne l'aurais pas mis sur le net

tu le défends parce que tu le connais et tu connais sa valeur, mais connais-tu ces vieux albums de Frisell? parce que sincèrement c'est vraiment trop décalqué

9397

Citation de : ddn

Tiens je crois que j'ai trouvé, sinon mon guitariste préféré, au moins celui qui est dans le top 10 avec Kevin Shields, Thurston Moore et Justin Broadrick. Robert Loop. Au fait, il y a une bande d'abrutis espagnols qui font du néomachincore pour ados et qui osent s'appeler Loop. J'espère qu'ils vont rapidement retourner dans la poubelle dont ils n'auraient jamais du sortir.

 

 

Excellent groupe qui se rapproche plus de ce que j'attend de la guitare, a rangé à coté du Souvlaki de Slowdive

9398

Je connais sa valeur effectivement mrgreen ! Juger un musicien sur une vidéo, ça reste moyen pour moi, et en live, personne ne peut prétendre être au top tout le temps non?

Je l'ai vu jouer très souvent y'a une quinzaine d'année, et dans des registres différents de cette vidéo, je pense que c'est volontaire de sa part d'imiter Frisell, ce mec peut tout jouer!

9399

(tiens c'est marrant que la vidéo de corrupted n'ait déclenché aucune réaction, peut être que personne n'a reconnu le mur en question ?)

9400

Citation :

 Il copie tellement Frisell que c'en est honteux

Je ne connais pas suffisament Frisell pour me prononcer : le seul disque que j'ai est une vraie crotte et je n'y suis pas revenu (Unspeakable, je m'en sert pour caler une table). A part ça je l'ai écouté sur un ou deux disques de Paul Motian, c'est dans le même style mais pas si flagrant.
En tout cas j'écouterai l'album que tu cites Jeanlours.

La première fois que j'ai écouté Codjia c`était sur un album de M Donarier, Optictopic, vraiment bien foutu.