Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 902 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9401

Citation :

le seul disque que j'ai est une vraie crotte et je n'y suis pas revenu (Unspeakable, je m'en sert pour caler une table).

facepalmfacepalmfacepalm

9402

Citation de : Raskolnikov

Citation :

le seul disque que j'ai est une vraie crotte et je n'y suis pas revenu (Unspeakable, je m'en sert pour caler une table).

facepalmfacepalmfacepalm

Il doit être sacrément solide ! eek

9403

si tu veux découvrir Frisell, ne commence pas par celui que j'ai cité hier

je l'ai cité parce que sur ce cd, le jeu de frisell = le jeu de codija, trait pour trait - depuis il a bcp évolué

essaye plutot:

"Where in the world" (ambiance pesante et titres lents)

"Is that you?" (très varié)

et dans les plus récents: "Gone, just like a train", et dans les tous derniers: "disfarmer"

un peu à part mais excellent dans le genre freejazz, son trio "power tools"

et son super travail dans"later that evening" de Eberhardt Weber, ainsi que le quartet "bass desires" avec peter erskine, marc johnson et john scofield (cd "bass desires" et "second sight")

 

avec ça tu as un panorama du bonhomme

 

et sur "In line", quand tu seras fan du reste, tu retrouveras ce son caractéristiques de ses débuts, des notes gavées de sustain, le jeu sur le volume, les accords qui s'enrichissent progressivement de notes tout en faisant sonner les note sinitialtes (ce que j'appelle son jeu orchestral)

 

pour tout ça, Deezer est ton ami mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 10:00:35 ]

9404

Merci Jeanlours.

Je sens que je vais commencer par Power tools.

9405

mais c'est pas sur deezer, je crois...

en tout cas c'est un super album, avec Melvin Gibbs (b) et ronald shannon jackson (d) - j'ai commencé frisell par ça moi aussi (mais y'a 20 ans bravo )

9406

 

Citation :

 

Manu Codjia, un touché dégeulasse!? icon_mdr.gif Sérieusement, on aime, ou pas certes, mais je ne vois pas ce que l'on pourrait  critiquer sur son jeu!

Il se trouve que j'ai vécu dans la même ville que lui et à 14 ans, c'était déjà un tueur! Il est juste sorti avec le premier prix du conservatoire de Paris et aujourd'hui, il joue dans le monde entier et croise régulièrement le fer avec les plus grands du jazz...

Pas si mal que ça tout de même!

Ouaip, un touché dégueulasse, vibrato incertain, cordes à vides dans le vent, imprécision de la main gauche toussa...

Ceci-dit je dis pas qu'il est mauvais, juste que c'est un copycat, et que c'est le mal.

Pour ce qui est de jouer dans le monde entier, Alexi Laiho et John Frusciante ils jouent aussi dans le monde entier.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9407

Citation de azzy123 :

Pour ce qui est de jouer dans le monde entier, Alexi Laiho et John Frusciante ils jouent aussi dans le monde entier.

Sauf qu'ils n'ont pas le premier prix du conservatoire de Paris redface2 .

Citation de jnnini :

et croise régulièrement le fer avec les plus grands du jazz...

Ca ne doit pas leur arriver souvent non plus   redface2 .

 

bravo

 

Manu Codjia   icon_bave.gif .

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:34:39 ]

9408

Citation :

Sauf qu'ils n'ont pas le premier prix du conservatoire de Paris redface2 .

 

Qu'un seul? quel naze ! Quand tu vas au CNSM t'es foutu de les collectionner un peu tout de même.

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:37:05 ]

9409

Citation de : azzy123

c'est un copycat, et que c'est le mal.

Pour ce qui est de jouer dans le monde entier, Alexi Laiho et John Frusciante ils jouent aussi dans le monde entier.

 

 

+1, comme si jouer dans le monde entier était une "preuve" de talent...

 

ceci dit, j'aime bien les copicats icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:45:23 ]

9410

Bon, j'ai écouté ce Codjia. Moi ce que j'en dis, c'est qu'il a l'air d'avoir un reverse delay dans son pedalboard et qu'au lieu de jouer des notes, il pourrait le laisser s'exprimer.