Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 901 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9411

Citation de ddn :

+1, comme si jouer dans le monde entier était une "preuve" de talent...

Non!  mais vous ne citez pas la phrase entière :   il joue dans le monde entier et croise régulièrement le fer avec les plus grands du jazz...

sinon tu peux juste prendre : Il joue et après  :

+1, comme si jouer était une "preuve" de talent...

facepalm

9412

C'est aussi juste, dit comme ça. Rien à mon sens n'est une preuve de talent. Le talent est trop individuel et subjectivement dépendant de l'auditeur pour se prouver. Ce monsieur il joue beaucoup de notes.

 

Eux aussi.

 

Pis eux aussi.

pis alors ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 23:12:44 ]

9413

Citation :

il joue dans le monde entier et croise régulièrement le fer avec les plus grands du jazz...

N'exagérons rien.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9414

Carson, il joue vite... Pis alors ?

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 23:25:08 ]

9415

son touché est aussi expressif que celui de rondat  facepalm

9416

Euh, n'importe quoi là. J'ai pas de parti pris pour l'un ou l'autre, mais comparer les deux gratteux... il dit qu'il voit pas l'rapport.

 

Carson Mcmachin c'est intéressant mais son son est vraiment dégueulasse (pire que quand je fais exprès d'avoir un son pourri) !

Sinon je comprends pas comment il joue sur la dernière video : son mediator semble ne jouer qu'une note sur deux apr rapport à ce qu'on entend. Comment fait-il ? Ce sont mes yeux qui buggent ?

9417

Lui, il déchire:

9418

J'aime bien le crade de son son (de Carson hein, pas du dernier), on voit un mini ampli fender sur le coté à un moment je crois. J'ai apprécié en tout cas.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 00:28:26 ]

9419

ça fait du bien un jazzeux avec une guitare expressive comme la strat.....

ça sonne très scofield

 

bizarre ce Carson.....mais c'est vite chiant

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9420

ddn, j'ai comme l'impression que t'es un genre de nazi de la vitesse, jouer vite c'est le mal, toussa...A la fin c'est un peu saoulant.

Il y a plein de gens (dont beaucoup de gratteux d'ailleurs) qui utilisent leur technique pour en faire n'importe quoi et surtout pas de la musique, là on est d'accord, mais à la fin jouer peu ou beaucoup de notes ça ne change rien, ce qui est important c'est ce qu'on en fait.

On a tous eu le malheur d'écouter des shredders de pacotille mais quand on cherche un peu on trouve Allan Holdsworth, John Coltrane, McCoy Tyner etc, qui jouent parfois très vite mais de façon splendide.

Là le Carson meme s'il a un son dégueulasse ce qu'il fait de sa technique est plutot créatif, par contre comme head j'ai du mal à voir ce qu'il fait avec sa main droite, j'avoue que c'est bizarre bravo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ