Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 867 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9421

Citation :

Sinon je comprends pas comment il joue sur la dernière video : son mediator semble ne jouer qu'une note sur deux apr rapport à ce qu'on entend. Comment fait-il ? Ce sont mes yeux qui buggent ?

Apparemment, c'est du corde à vide + hammer, sur plusieurs cordes et très vites, ce qui donne cet effet de - seulement la moitié des notes sont joué-, parce que c'est le cas !

9422

Ça a l'air d'être un coup de main à prendre, ses hammers sont hyper claquants (comme du slap ou med), c'est original. Je me dis que Buckethead doit jouer aussi comme ça, c'est son genre.

9423

Ouais, je me suis entraîné ce soir sur quelque plan, c'est pas évident à mettre en place, mais ça vient assez vite pour te rendre compte que c'est pas impossible.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 03:30:27 ]

9424

Citation de : azzy123

ddn, j'ai comme l'impression que t'es un genre de nazi de la vitesse, jouer vite c'est le mal, toussa...A la fin c'est un peu saoulant.

Il y a plein de gens (dont beaucoup de gratteux d'ailleurs) qui utilisent leur technique pour en faire n'importe quoi et surtout pas de la musique, là on est d'accord, mais à la fin jouer peu ou beaucoup de notes ça ne change rien, ce qui est important c'est ce qu'on en fait.

On a tous eu le malheur d'écouter des shredders de pacotille mais quand on cherche un peu on trouve Allan Holdsworth, John Coltrane, McCoy Tyner etc, qui jouent parfois très vite mais de façon splendide.

Là le Carson meme s'il a un son dégueulasse ce qu'il fait de sa technique est plutot créatif, par contre comme head j'ai du mal à voir ce qu'il fait avec sa main droite, j'avoue que c'est bizarre bravo

Ben azzy, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as bien résumé ce que je pense de la vitesse d'exécution, et que j'ai déjà posté ici : un  moyen et non une fin, raison pour laquelle tous les posts étaient suivis d'un point d'interrogation. Par exemple, j'adore, je suis un fan total de Dazzling Killmen parce que je trouve que leur vitesse d'exécution est au service de la musique, qui transmet quelque chose. je trouve que Carson a ses moments créatifs mais plus quand il joue avec Hella que seul. D'ailleurs tu remarqueras que toutes les réactions étaient sur son son de guitare pourri (obtenu comme certains l'ont remarqué avec un fender practice amp de deux watts) et sur sa technique de hammer / picking qui a le même intérêt à mon sens que les techniques de picking inventées par Hedges, Reed et Ross et reprises par McKee... Et pas du tout sur le sens de ce qu'il joue.

 

Si tu me traites à nouveau de nazi, je t'envoie ma fille qu'elle te fasse des grimaces, vilain bonhomme icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif nazi, c'est pas un terme anodin.

 

(et en effet d'autres guitaristes que Carson jouent comme ça notamment Buckethead et toute la clique de frappadingues qui jouent dans Praxis / Naked City et sur les groupes de Ipecac) (accessoirement réfléchir sur ça nous change des débats sur la pop mainstream dont on est malheureusement fréquemment abreuvé ici, personnellement savoir si Jon Mayère il joue mieux que Marque Knoppefelère ne m'intéresse pas vraiment).

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 12:43:30 ]

9425

ddn > Ah ben c'est bien alors, nos points de vue se rejoignent. bravo

Je me suis permis ce genre d'accusations parce que ça faisait quelques fois que je lisais un de tes posts qui crachait sur la vitesse de façon assez systématique. Je t'imaginais un peu comme quelqu'un qui ne jure que par godspeed et autres du genre (j'aime beaucoup aussi hein), et que le reste c'est de la merde, ya trop de notes.

Pour ce qui est du nazi, c'était histoire de trollouiller. Sinon elle est bien ta fille ? icon_diablotin.gif

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9426

Citation de : azzy123

ddn > Ah ben c'est bien alors, nos points de vue se rejoignent. bravo

Je me suis permis ce genre d'accusations parce que ça faisait quelques fois que je lisais un de tes posts qui crachait sur la vitesse de façon assez systématique. Je t'imaginais un peu comme quelqu'un qui ne jure que par godspeed et autres du genre (j'aime beaucoup aussi hein), et que le reste c'est de la merde, ya trop de notes.

Pour ce qui est du nazi, c'était histoire de trollouiller. Sinon elle est bien ta fille ? icon_diablotin.gif

 

ma fille elle a deux ans et elle fait des grimaces qui font peur. Alors attention.

 

Moi j'aime bien godspeed aussi et eux aussi ils aiment bien le shred y'aka voir dans quoi ils jouent / jouaient tous ces braves gens mrgreen C'est marrant d'ailleurs tous les gens qui font de l'ultra lent (funeral doom et drone metal compris) sont plus ou moins tous issus de milieux où ils ont fait de l'ultrarapide. Un exemple flagrant c'est les musiciens de Cathedral quand même. Je suis un gros fan de noisecore, de NYHC, et d'un tas de musiques où la vitesse de jeu a une part importante. Par contre c'est vrai je trouve que souvent les guitaristes jouent trop de notes, en tout cas trop de notes qui n'ont pas de sens icon_mdr.gif

 

Pour ce qui est de trollouiller tes posts sont plutôt drôles dans l'ensemble, mais nazi n'est pas un terme qu'on peut lancer à la cantonade pour voir la réaction, en tout cas pas en ce qui me concerne. Que tu fasses des comparaisons avec tes organes génitaux sur le talent de gratteux incertains à des gens qui considèrent de la variété 15 ans comme le sommet de l'art me semble sain, mais qu'on m'affuble d'un pareil terme me choque un peu, moralement.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 15:56:52 ]

9427

Citation :

mais nazi n'est pas un terme qu'on peut lancer à la cantonade pour voir la réaction, en tout cas pas en ce qui me concerne.

Si tout le monde était gentil et politiquement correct on se ferait un peu chier, comme meme.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9428

Hors sujet :

ça m'ennuie de truster le forum avec des points de détail, mais dois-je rappeler que le cauchemar nazi a tué de façon organisée et planifiée 10 millions de personnes ? Traite moi de connard ou comme tu le fais si élégamment invite moi à avaler un grand bol de génitoires au petit déjeuner tant que tu veux, ça me montre simplement qu'à court d'arguments l'être humain tend à se réfugier dans la violence. Mais le nazisme ça ne me fait pas rire.

 

Bref pour en revenir à nos moutons, garçons et filles, j'entends que le jeu de carson vous semble techniquement pertinent et que son son est pourri quand il sort d'un minitwin, mais... et sa musique ? Hella, ça vous cause ?

9429

ddn, je suis le premier à bondir (et connu comme tel sur AF) sur les emplois abusifs de "nazi", mais faut pas voir le mal partout non plus.

 

Hella ça me cause pas. La vidéo de Carson (ça sonne plutôt country comme nom, ça), technique intéressante mais il en abuse un peu, ça saoule à force.

 

9430

c'est vite chiant son truc, comme même

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...