Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 453 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9611

et si tu veux vraiment entendre la musicalité, il y a ça  bravo

9612

j'adore mater ce gros beauf de Malmsteem...icon_mrgreen.gif ... c'est tellement énorme et surfait icon_mdr.gif

9613

Aaah l'album Fire Garden je ne peut que plussoyer :D

Seul bemol de l'album les quelques titres qui servent à rien. Ceux fait uniquement de blabla/bruits si typiques à Vai qui, sympa lors d'une première écoute, deviennent "de trop" quand, comme moi, on a tendance à écouter 36.000 fois la galette à la suite =P

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 22:16:36 ]

9614

il y a 15 ans au zénith de Paris j'ai vu 5000 personnes bouche bée pendant le morceau midnight !   icon_bravo.gif

9615

15 ans déjà !

9616

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9617

ha bon ?

9618

chacun son point de vue... azzy123  you'd better make your mind up !

9619

Robert Smith. Jeu unique, et pas technique du tout. cf. le morceau A forest et son solo, par exemple.

Baden Powell... Génial.

Steve Waring, version "guitare américaine" instrumentale, avec ou sans Roger Mason.

Nick Drake et ses accordages de fou, sublime.

Les compères de Sonic Youth ont des jeux passionnants, mais pas Kurt Cobain (sans intérêt).

Brassens. Beaucoup plus compliqué et fin que ça en a souvent l'air.

En ce moment: Aaron et Bryce Dessner, guitaristes jumeaux et inventifs du groupe The National.

Le guitariste des Nonnes Troppo, je suis fan.

Kevin Shields, pour le son hallucinant.

Lennon et Mc Cartney, pour les bijoux comme Dear Prudence ou Blackbird par ex.

Flog, qui joue de la guitare classique comme si c'était une folk, bonne idée.

Et j'en oublie plein.

Ce(ux) que je n'aime pas du tout:

Tous les hardeux, métalleux, boeufs. Hendrix, Clapton, Knopfler, et plein d'autres aussi.

Kz.

9620
Parce que y en a marre du shred

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"