Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
... hum, vois pas comment on pourrait tous être d'accord sur la question... d'abord, ça va bloquer sur le style.. j'écouté plein de trucs.. mais le metal par exemple ça me gave... donc je serais pas très recéptif au style d'un métalleux.. après va y avoir la question du son... entre les bluesmen... un ampli à lampes, une guitare, une petite overdrive, c'est tout et les accrocs du son travaillé, des effets en tout genre.... ça m'arrive de rester bloqué sur le son de la guitare que j'aime pas... après y a la question du musicien ... ses mélodies... son approche musical... quoi d'autre ? ... Ah la question de la technique aussi... on apprécie ou pas..
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 13:58:02 ]
Anonyme
13632
10117Posté le 09/10/2010 à 13:54:06
le sujet n'est pas "bon" mais "préféré".... d'façon, y a pas mal de branlette sur ce forum... y en a qui chipotent pour chipoter, qui veulent avoir le dernier mot... j'ai lu des mecs dire que Page est nul... qu'on aime ou pas faut être un peu grave pour dire qu'il est nul... c'est valable pour d'autres guitaristes cités ici..
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 13:57:20 ]
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10118Posté le 09/10/2010 à 13:56:54
J'crois que tsaddeous avait mis le doigt dessus en fait, il me semble que Rory Gallagher met tout le monde d'accord, tout le monde l'aime, c'est pas possible autrement
Doc Plus > plein de bisous, j'le ferai plus (pour le moment).