Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 884 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9651
Oui, c'est rigolo. Mais ça tourne en rond. Comme intro ça serait bien.

Kz.

9652

Citation de : Teurastaja

 

J'adore bravo

très rock !

9653

Citation de : kzimir

Un groupe rock comme pavement, par exemple, c'est pas commercial.

Un jazzeux comme Joshua Redman, par exemple, c'est commercial.

...etc.

Joshua Redman commercial ? c'est sûr, surtout quand on sort comme lui récemment un album avec une double rythmique, du jazz pur jus, on s'attend à en vendre des millions.

9654
Trop bon Miyavi :bravo2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9655

un jazzman/ un jazzeux

le jazz/le style jazzy

le chocolat/ le chocolat blanc (c'est du chocolat pour ceux qui n'aime pas du tout le chocolat)

 

bien bien la dernière vidéo

9656

kzimir >

Citation :

 

Ça n'empêche certainement pas d'avoir des jeux de guitare très intéressants! cf. les progressions harmoniques et les accords dissonnants chez ces guitaristes. On est loin des gammes -toujours les mêmes...- enchaînées à fond la caisse, c'est sûr.

Ca n'empeche pas d'etre intéressant, j'suis moi meme un grand fan de sonic youth, ceci-dit leurs progressions et gammes utilisées restent ultra-basiques (enfin les memes qu'on entend partout dans la pop quoi), après ils les font sonner différemment.

Citation :

rock = musique commerciale ; n'importe quoi

On peut en dire ce qu'on veut, aujourd'hui 90% du rock c'est pour les sous, et uniquement pour les sous.

Aujourd'hui, la différence entre le jazz, le classique etc et le rock (tout comme la pop, le rap, le rnb, etc), c'est que ce dernier génère des mouvements de foule, des modes (meme vestimentaires), des fanclubs, des produits dérivés et tout le tralala, la musique n'est jamais plus qu'une partie du "rock", ce qui à la fin en fait business et plus grand chose d'autre.

noilussac >

Citation :

beaucoup plus que 20 et pas commerciaux avec beaucoup de feeling

alors ne nous sors pas des phrases comme "à part ... je vois pas trop", et cesse de troller avec ton feeling, petit polisson.

Citation :

(j'ai vu Jim HALL, Bireli LAGRENE, Jacky TERASSON, Michel PETRUCIANI jouer pour 100 personnes) avec leur niveau virtuose, il auraient pu faire du commercial et attirer 5000 personnes mais ils préfèrent faire de la  musique) .

Non, pour faire du commercial faut avoir une gueule, le niveau importe peu (suffit de voir nos champions justin bieber, les jonas bronzeurs et tout leurs copains de collège), Jim Hall est un vieillard, Petrucciani est un handicapé, et lagrène a un bec de lièvre => pas de chocolat.

> lolkzimir

 

Citation :

 

 

Un jazzeux comme Joshua Redman, par exemple, c'est commercial.

 

 

Tu t'es vu quand t'as bu ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9657

Alors...

Redman vend énormément d'albums, et assure la promo pour ce faire. Il est donc commercial. Cf. les photos hyper léchées de sa gueule d'amour, l'apparition dans les Blues Brothers 2000, cet ultranavet...etc. Ce qui, une fois encore, n'empêche pas le talent. Il faut arrêter d'associer systématiquement qualité et confidencialité. Ça n'est pas sale, de vendre des galettes. Et j'aime bien Redman.

 

D'accord avec le diagnostic d'azzy sur le rock commercial. Donc, il reste 10% de rock non commercial. Et vu l'ampleur du phénomène, ça fait encore beaucoup de monde!

Kz.

9658

Euh... Si il existait une recette pour faire des albums qui se vendent à coup sûr, on l'utiliserait tous non icon_wink.gif ? On ne créé pas un album pour ne pas le vendre...

9659
Comme on ne fait pas de la musique pour l'argent,mais parce que c'est plus fort que nous,on ne peu pas s'en empecher.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9660

"Non, pour faire du commercial faut avoir une gueule, le niveau importe peu (suffit de voir nos champions justin bieber, les jonas bronzeurs et tout leurs copains de collège), Jim Hall est un vieillard, Petrucciani est un handicapé, et lagrène a un bec de lièvre => pas de chocolat."

ce que tu te goure mon belge préféré (avec Toots THIELEMANS):

jim hall est un beau vieux sage, petrucciani est mort il y a +  de 10 ans, lagrène est un beau manouche sans bec de lièvre, jacky Terasson est un beau métis encore jeune.

Mais c'est vrai qu'ils ne se déguisent pas, ils font de la musique et ils ont du charisme

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:36:06 ]