Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 944 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9971

Citation :

oui je ne le vois pas sur une archtop non plus

esthétiquement non, mais j'pense que ça pourrait sonner quand meme.

A l'époque où il jouait avec soft machine, il jouait avec une vieille SG avec une toute petite overdrive, ça sonnait à mort, ou encore quand il est carrément à l'acoustique en duo avec Gordon Beck.

Le pire c'est que sa technique et son phrasé n'en souffrent nullement, t'as l'impression que tu pourrais lui mettre n'importe quelle horreur dans les mains il te foutrait quand meme des claques bave .

Citation :

 

 

Et il a du bosser son instrument même pendant son sommeil. Il doit être somnambule

Ouaip enfin bon bosser son instrument c'est quand meme la base hein, ça vient pas tout seul.

Ceci-dit j'ai pu lire qu'il a passé plusieurs périodes de sa vie sans jouer du tout, et qu'il est loin d'etre obsédé par la guitare.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9972

Citation de Azzy123 :

 Ouaip enfin bon bosser son instrument c'est quand meme la base hein, ça vient pas tout seul

 Quelqu'un a t il supposé le contraire?

 

9973

il est plus obsédé par sa brasserie de bière mrgreen

9974

The sinner > tu disais ça d'un air un peu blasé.

jeanlours > mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9975

admiratif pas blasé.

9976

holdsworth, ya bcp trop de notes......j'arriverai pas à me souvenir...ya trop de mélodies.....

si au moins y'avait un son de gratte, un vibrato main gauche, des bends......ça ressemble plus à du synthé......

 

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9977

Tiens faut que je me rebosse l'intro de Non Brewed Condiment...si quelqu'un à  5 minutes pour me faire un petit relevé...

9978

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9979

l’obsession d'holdsworth c'est de faire sonner sa guitare comme un saxophone, c'est de là que découle sa technique et ses phasés pas très orthodoxes guitaristiquement parlant.

Ça et le fait qu'il a commencé la guitare assez tard et qu'il maîtrisait déjà la théorie enseignée par son père pianiste de jazz si mes souvenirs sont bons ce qui lui a permit de développer ses propres "systèmes" théorique de gammes, arpèges etc sur la guitare qui lui ont servit de base pour développer son style.

j'avoue que son style me laisse perplexe, il y a bcp de qualités mais je n'accroche pas complètement.

9980

Bah moi mon obsession c'est de faire sonner ma gratte comme un vuvuzela mrgreen