Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
esthétiquement non, mais j'pense que ça pourrait sonner quand meme.
A l'époque où il jouait avec soft machine, il jouait avec une vieille SG avec une toute petite overdrive, ça sonnait à mort, ou encore quand il est carrément à l'acoustique en duo avec Gordon Beck.
Le pire c'est que sa technique et son phrasé n'en souffrent nullement, t'as l'impression que tu pourrais lui mettre n'importe quelle horreur dans les mains il te foutrait quand meme des claques .
Citation :
Et il a du bosser son instrument même pendant son sommeil. Il doit être somnambule
Ouaip enfin bon bosser son instrument c'est quand meme la base hein, ça vient pas tout seul.
Ceci-dit j'ai pu lire qu'il a passé plusieurs périodes de sa vie sans jouer du tout, et qu'il est loin d'etre obsédé par la guitare.
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
259
9972Posté le 07/10/2010 à 15:34:34
Citation de Azzy123 :
Ouaip enfin bon bosser son instrument c'est quand meme la base hein, ça vient pas tout seul
Quelqu'un a t il supposé le contraire?
0
Anonyme
3951
9973Posté le 07/10/2010 à 15:35:04
il est plus obsédé par sa brasserie de bière
0
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
9974Posté le 07/10/2010 à 15:55:00
The sinner > tu disais ça d'un air un peu blasé.
jeanlours >
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
259
9975Posté le 07/10/2010 à 16:00:36
admiratif pas blasé.
0
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9976Posté le 07/10/2010 à 16:59:25
holdsworth, ya bcp trop de notes......j'arriverai pas à me souvenir...ya trop de mélodies.....
si au moins y'avait un son de gratte, un vibrato main gauche, des bends......ça ressemble plus à du synthé......
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
14795
9977Posté le 07/10/2010 à 17:38:07
Tiens faut que je me rebosse l'intro de Non Brewed Condiment...si quelqu'un à 5 minutes pour me faire un petit relevé...
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9978Posté le 07/10/2010 à 17:45:59
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9979Posté le 07/10/2010 à 18:13:16
l’obsession d'holdsworth c'est de faire sonner sa guitare comme un saxophone, c'est de là que découle sa technique et ses phasés pas très orthodoxes guitaristiquement parlant.
Ça et le fait qu'il a commencé la guitare assez tard et qu'il maîtrisait déjà la théorie enseignée par son père pianiste de jazz si mes souvenirs sont bons ce qui lui a permit de développer ses propres "systèmes" théorique de gammes, arpèges etc sur la guitare qui lui ont servit de base pour développer son style.
j'avoue que son style me laisse perplexe, il y a bcp de qualités mais je n'accroche pas complètement.
0
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9980Posté le 07/10/2010 à 18:25:30
Bah moi mon obsession c'est de faire sonner ma gratte comme un vuvuzela