Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 920 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9881

Citation de raskolnikov :

Pata, ton Santana tu le prends avec ou sans du Roch Voisine ?

 

tu persistes!! c'est pas Roch voisine....

par contre, tu peux lui montrer la "rainbows" vidéo, ça va le calmer.........

 

en tout cas, "Caravanseraï" c'est du lourd!!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9882


Santana... j'aimais avant mais c'est toujours pareil... il est jamais surprenant, je trouve. Un des seuls morceaux de lui que j'écoute encore aujourd'hui, c'est sa version de Soul Sacrifice à Woodstock... où il a l'air complétement habité en faisant des grimaces mémorables...

9883

Cort, tu viens de raconter une saucisse, Roch Voisine est bien sur l'édition européene du dernier grand disque de Santana.

9884

Tu joues sur les mots Azzy par fausses notes on veut dire notes dissonantes. Comme disait Miles Davis (que j'ai déja cité dans un autre post) il n'y a pas de fausse note une note est une note.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 18:37:16 ]

9885

9886

il parait qu'il y a Kirk Hammet sur le dernier Santana. Va y avoir du monde pour l'apprécier sur ce forum.

9887

Citation :

Roch Voisine est bien sur l'édition européene du dernier grand disque de Santana.

de Maurice Santana, alors, non?

9888

Citation :

Tu joues sur les mots Azzy par fausses notes on veut dire notes dissonantes. Comme disait Miles Davis (que j'ai déja cité dans un autre post) il n'y a pas de fausse note une note est une note.

Bon allez vu qu'on pourrit déjà depuis un bon nombre de pages, on va clore :

comme l'illustre cette citation de Miles Davis, les fausses notes c'est une histoire subjective.

Imaginons qu'on soit en C (disons une cadence toute bete genre C - F - G - C) :

tu peux jouer G altéré sur le G par exemple, ou C lydien sur le C, ou meme C majeur harmonique tout le long, mais ce n'est pas jouer "out", tu ne sors de rien du tout, tu joues la meme chose en changeant juste sur la couleur.

Alors que si tu joues une ligne qui fait "CM7 C7 - F7 F#dim7 - G7 A7 - Bb7 C", meme si tu restes proche de la tonalité de C, tu sors de la grille pour y entendre autre chose, donc jouer "out".

Tu peux faire ça de façon plus évidente par exemple en jouant "G7alt" tout le long (forcément, ça marche en ajoutant des choses mais aussi en en retirant).

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9889

Citation de : The sinner


Ensuite rappelons que jouer "out" c'est jouer des "fausses notes" par définition.

 

 

Citation du même :

il n'y a pas de fausse note une note est une note.

 

9890


Je pense qu'on a compris... faites ça par MP... parce que là c'est hors-sujet et carrément pénible...