Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
13632
9882Posté le 04/10/2010 à 18:29:13
Santana... j'aimais avant mais c'est toujours pareil... il est jamais surprenant, je trouve. Un des seuls morceaux de lui que j'écoute encore aujourd'hui, c'est sa version de Soul Sacrifice à Woodstock... où il a l'air complétement habité en faisant des grimaces mémorables...
Tu joues sur les mots Azzy par fausses notes on veut dire notes dissonantes. Comme disait Miles Davis (que j'ai déja cité dans un autre post) il n'y a pas de fausse note une note est une note.
Tu joues sur les mots Azzy par fausses notes on veut dire notes dissonantes. Comme disait Miles Davis (que j'ai déja cité dans un autre post) il n'y a pas de fausse note une note est une note.
Bon allez vu qu'on pourrit déjà depuis un bon nombre de pages, on va clore :
comme l'illustre cette citation de Miles Davis, les fausses notes c'est une histoire subjective.
Imaginons qu'on soit en C (disons une cadence toute bete genre C - F - G - C) :
tu peux jouer G altéré sur le G par exemple, ou C lydien sur le C, ou meme C majeur harmonique tout le long, mais ce n'est pas jouer "out", tu ne sors de rien du tout, tu joues la meme chose en changeant juste sur la couleur.
Alors que si tu joues une ligne qui fait "CM7 C7 - F7 F#dim7 - G7 A7 - Bb7 C", meme si tu restes proche de la tonalité de C, tu sors de la grille pour y entendre autre chose, donc jouer "out".
Tu peux faire ça de façon plus évidente par exemple en jouant "G7alt" tout le long (forcément, ça marche en ajoutant des choses mais aussi en en retirant).