Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M Pokora ! La nouvelle référence du R&B français !

  • 81 réponses
  • 27 participants
  • 1 653 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion M Pokora ! La nouvelle référence du R&B français !
Suis-je crédible...
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu crois à la maternelle!!!!! :argue:
Aller!! @+ Mister X5. :ange:

62
Il y a un truc que je ne supporte chez m porco-pauv'rat c'est lorsqu'il utilise un terme de reference de la musique Jamaïcaine dans un de ses superbe refrain, il le prononce en confondant les genre masculin/feminin : pour lui le dancehall c'est "la dancehall", faudrait lui expliquer qu'en anglais on inverse l'adjectif, et donc en français un hall (même de danse)c'est masculin....
63
Hier, il se la pêté grave dans l'émission "In live with..." sur Europe2 TV. On aurait dit un pauvre bouffon et qu'il avait du "métier" derrière lui!!! Il expliquait aux jeunes débutants pour réussir dans le métier et des techniques de chant en dansant!!! J'ai même pissé dans mon slip téllement il me faisait rire. Tu as une radio pas trop mal "RTL2", ça va encore...
Je m'emporte défois mais excusé moi, je suis un passionné de mon art. :aime: :aime: :aime:
@+ Mister X5. :8)

64

Citation : On aurait dit un pauvre bouffon et qu'il avait du "métier" derrière lui!!!



C'est exactement ça qui me gêne chez lui...

Que les gens achètent, ok... Les goûts ne se discutent pas.
Que les majors se sucrent à mort au passage, ok... ils sont là pour faire de l'argent
Les radios cautionnent, ok. Elles n'ont pas bien le choix.

Mais qu'il se permette de jouer au donneur de leçon, ca me tue :((
Et qu'il se la joue hip hop comme si c'était une mode, ca me tue aussi.
A la limite, Ilona, les autres pinguoins et tous les artistes en carton, ca passe... Ca me fait rire et y'a toujours eu des musiques comme ça... Mais lui :furieux:
65
10000000000000000000000% d'accord avec le Monsieur. :boire:
@+ Mister X5. :8)

66
Je pense qu'il n'y a rien à dire sur ce produit de la télé, car il n'est que ça, il n'est pas homme, ni artistes, ni talent, ni scène, ni rien de musical. C'est un produit de consommation qui s'achète en masse (c'est ça la france!) tel une plaquette de beurre et qui finira dans une poubelle dans peu de temps, pas comme un bon vieux LP qu'on gardera toute sa vie.
D'ailleurs vous avez jamais fait le rapprochement au supermarché?

Des plaquettes de beurre il y en a un bon rayon en grande quantité, et bien lui c'est pareil. tu arrive au rayon disque et tu vois un présentoir avec tout plein de CD_ :police:
67
Pour Cécile Fion,

Désolé de te dire ça, mais sur France Bleu, j'entend du pink floyd, du Clapton, des vieux tubes des années 50, 60

Moi je suis intimement persuadé que le public n'a pas que des gouts mauvais, un exemple , je passais chez moi des vieux disques de Soul, rythm and blues , de Creedence Clearwater Revival, et des gens se sont arrétés ils ont vraiment été scotchés, ils ont achetés les disques des artistes que je passais, ils n'avaient pas l'habitude d'écouter de la qualité, tout simplement,

pourquoi sur ce forum, parle t'on de cet artiste pitoyablement commercial, et sans intérêt, j'sais pas, on est des musiciens et des chanteurs, la musique a un sens pour nous, pourquoi parle t'on des produits formatés d'UNIVERSAL MUSIC,

Etant musicien et chanteur, pour moi parler de cet sois disant artiste , et de le critiquer c'est vraiment lui faire trop d'honneur, :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
68

Citation : Qui peut me citer une radio française qui passe du
pink floyd, clapton, ect....du bon rock tout simplement!


si sur rire et chanson! sans blague

Citation : pourquoi parle t'on des produits formatés d'UNIVERSAL MUSIC


c'est malheureusement bien le genre de boite qui controle ce genre de cochonnerie! l'artiste m'amuse à la limite, mais une boite de comme Universal au manette, m'amuse moins!
69
Je comprends pas pourquoi tu t'excites Wolfen(cf post page précédente). Là on parle pas de prendre les gens pour des cons. Qu'il aiment ou qu'ils aiment pas on s'en fout. On dit juste que M POKORA c'est de la daube en boite. Ok ca sert a rien mais ca moi je trouve que ca fait du bien Après si je trouve dommage effectivement qu'une grosse partie des gens ecoute ca plutot qu'un truc de qualité qu'il ne conaissent pas et qui artistiquement est + interessant. Voilà, c'est juste dommage.

C'est bizarre on dirai un discours anti-anti CPE.
Après ptete que t'aime bien c'est pour ca que t'es pas très content :lol:
70

Citation : Je comprends pas pourquoi tu t'excites Wolfen


Parce qu'on voit ce genre de threads de 2000 pages à longueur de temps, et que y a jamais rien d'intéressant qui s'y dit :oops2:

Citation : qu'une grosse partie des gens ecoute ca plutot qu'un truc de qualité qu'il ne conaissent pas et qui artistiquement est + interessant


Ce que j'ai essayé de vous expliquer c'est que la grosse partie des gens en a rien à foutre d'écouter ça plutôt que "des trucs de qualité", "+ intéressant artistiquement" :ptdr: En plus tu as un discours de puriste, subjectif de surcroit (va expliquer à quelqu'un ce qui est de qualité et ce qu'il est de bon ton d'écouter). Et quand tu dis un truc pareil à quelqu'un, il le prend comme un manque de respect.

Je ne suis pas en train de cautionner cette musique, ou le business plan des majors. Il faut juste éviter de mélanger les torchons et les serviettes. Et laisser l'Art où il est, c'est à dire à ceux qui s'y intéressent. On peut tenter de "relever" le niveau musical de quelqu'un en lui faisant écouter d'autres trucs qui peuvent lui plaire. On peut plus difficilement lui donner envie de s'intéresser à la musique comme à un Art au lieu d'un divertissement.

Si tu bouffes tous les jours au McDo et que je te dis que c'est de la merde d'un point de vue gastronomique/artistique, tu vas me regarder bizarrement et tu vas me dire de dégager, que je te laisse apprécier ton Big Mac en paix.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape