Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos coups de coeur PAS musicaux (mais que vous devenez fous si vous en faites pas un morceau!)
Bon, comme le dit le titre avec un français proche des paroles parodiques d'un Johnnay Halidi, j'aimerais récolter ici ce qui vous a rendu à moitié fou dans les autres arts ou créations possibles.
Qu'en voyant cette "oeuvre", vous ayez soudain des convulsions psychotiques qui vous hantent jusqu'à ce que vous en fassiez l'illustration musicale.

Pas trouvé d'intitulé de forums pile adapté à ma demande.

La découverte d'un texte peut faire cet effet.

"Les chants de Maldoror", "Les contes cruels", "Hypérion"...tant d'oeuvres de littérature qui vous auraient marqués au point que d'en faire "la" musique soit devenu une obsession.
Un texte qui me hante "Un rêve - Les Gaspards de la Nuit - A.Bertrand.

Certaines peintures peuvent également procurer cet effet..

Entre autres...

On peut ressentir ça sur un endroit, au détour d'une rue ou d'un virage...
Ou pour un film dont le scénario et les images nous donnent la fièvre parce qu'on a pas fait sa B.O.F ("Cube", "Le dernier combat"..)

Je voudrais qu'ici vous mettiez les flashs autre que musicaux, que vous auriez mis en musique ensuite. Ou tenté..

Pour les textes, ça serait sympa de les écrire..

En fait, on parle d'influences autre que musicale servant pour notre musique (je répète on sait jamais).
En guise de :up: je viendrais y mettre les miennes également.

Merci de déposer que les grands "flashs".

Pour les co...rie y'a le pub.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Oui, une forme de dégoût social décrivait bien l'univers du groupe Metal Urbain.

Punks froids bannis de France, produit par Pinhas, qui ré-enregistrent en ce moment après 25 ans de vacances.



je les ai zappes alors :noidea:

n'empeche, encore un groupe qui revient... les come backs ca devient la grande mode :volatil:
62
Je viens de tomber sur le site du photographe Mickael Kenna, que je connaissais pas. :8O: le genre de truc qui m'inspire, moi



↑↑Click↑↑
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
63
Plutot... comment dire... beau :aime: les phtots de la centrale electrique sont magnifiques...
64
Allez, :up: pour ce sujet... dites nous tout...
65
J'espère que c'est pas encore :up: oisson d'avril. Merci pour ce :up: les gars...et pour ces photos !!

La vie, c'est comme un train de montagne

66
Ben que ce soit un

Citation : :up: oisson d'avril

ou pas ca reste un :up: ...

allez. je vais faire une chanson sur le nouveau AF, anarchique et beau. en fait ca sera une reprise de the end.

juste une question: actuellement, le CPE est-il une source d'inspiration pour certains d'entre vous :?!:
67
Oui. Des scènes de flagellations collectives pour ceux qui bloquent mon bus ou les routes.

Sinon, je ne pense pas qu'un "Blues de Devaquet*" aurait subsisté à l'histoire..














* comment ça, ça vous dit rien ? 86 ?

La vie, c'est comme un train de montagne

68




Bon, bin c'est pas spécialement de l'art..mais y'a une grosse partie de tout ce que je fais qui vient de là. Même si c'est un peu loin, pas simple de gérer un p'tit rêve de temps en temps comme si on y était encore...et coté musique je dérive les thèmes sur 110 à l'infini. premier morceau "technoïde", morceau guimauve..en fonction des moments d'explosions intérieures de joie ou de désespoires. Et puis..ça reste les souvenirs..
:aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne

69
He Jazzy... je savais pas que t'étais fleur bleue !!!

C'est qui ces 2 nenettes ?? sorry pour mon indélicate ignorance !!!

Sinon, ce qui m'a inspiré ces dernièrs jours, c'est cette histoire du gamin de 4 ans mort parce que son beau père l'a pris pour son défouloir.
C'est un peu gros de parler d'inspiration, car c'est plutôt le genre de truc qui me bloque complétement.. qui me révulse, qui m'anéantit, m'applatit... je sais pas quoi dire en fait !!!
Ca me gache tout !!! Le reste des malheurs du monde à la limite je m'en fou à côté de ce genre de truc...
70
?? Je regarde même pas les actualités en ce moment ! Pas au courant ! Horrible. Mais plus fréquent qu'on ne le croit.:rocket:

Sinon c'est pas DEUX nénettes mais UNE seule ! !

Plusieurs facettes, plusieurs faces cachées, et donc plusieurs façons d'en être fou, puis malade, puis nostalgique.
Malgré ton post, dans un élan d'égoïsme pur, je sais.

La vie, c'est comme un train de montagne