Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos coups de coeur PAS musicaux (mais que vous devenez fous si vous en faites pas un morceau!)
Bon, comme le dit le titre avec un français proche des paroles parodiques d'un Johnnay Halidi, j'aimerais récolter ici ce qui vous a rendu à moitié fou dans les autres arts ou créations possibles.
Qu'en voyant cette "oeuvre", vous ayez soudain des convulsions psychotiques qui vous hantent jusqu'à ce que vous en fassiez l'illustration musicale.

Pas trouvé d'intitulé de forums pile adapté à ma demande.

La découverte d'un texte peut faire cet effet.

"Les chants de Maldoror", "Les contes cruels", "Hypérion"...tant d'oeuvres de littérature qui vous auraient marqués au point que d'en faire "la" musique soit devenu une obsession.
Un texte qui me hante "Un rêve - Les Gaspards de la Nuit - A.Bertrand.

Certaines peintures peuvent également procurer cet effet..

Entre autres...

On peut ressentir ça sur un endroit, au détour d'une rue ou d'un virage...
Ou pour un film dont le scénario et les images nous donnent la fièvre parce qu'on a pas fait sa B.O.F ("Cube", "Le dernier combat"..)

Je voudrais qu'ici vous mettiez les flashs autre que musicaux, que vous auriez mis en musique ensuite. Ou tenté..

Pour les textes, ça serait sympa de les écrire..

En fait, on parle d'influences autre que musicale servant pour notre musique (je répète on sait jamais).
En guise de :up: je viendrais y mettre les miennes également.

Merci de déposer que les grands "flashs".

Pour les co...rie y'a le pub.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : A oui ! Cernu je te conseille d'y aller, il y a en fond musical un dérivé de "Dark side of the moog". Ca me rappelle un peu le "choc" quand j'ai vu Blade Runner avec quelques perspectives technologiques (bien flaiblottes maintenant) qui faisait rêver... En revanche, je me suis retrouvé avec une vidéo sur Anna Nicole Smith ! ...Comment j'ai encore fait ?...en cliquant dessus certes, mais qu'est-ce que ça foutait là ???

La vie, c'est comme un train de montagne

52
Allez ! :up: eu d'initiative, que Diable ! ! ! :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

53
On est 2000 connectés, alors :up: utain de bor... de mer.. ! ! !

La vie, c'est comme un train de montagne

54
Tous ces putains de mafieux en europe de l'est et ailleurs qui roulent en cayenne pendant que d'autres bossent comme des dingues pour au final ne pas pouvoir se chauffer, ca c'est une inspiration a des chansons ni tres joyeuses ni tres polies :??:
55
En effet.


:shoot: :beurk: :rocket:

Mais c'est pas vraiment de l'art.

Plutôt du cochon dans la plupart des cas de prostitutions (ouais, facile je sais).

Ceci dit l'envie de tuer m'inspire souvent.

En musique, car là c'est légal.

Chrisitan Vander : (je cite) "Quand je mets une pêche dans une cymbale, j'ai l'impression de tuer le mec qui est derrière".

La vie, c'est comme un train de montagne

56

Citation : Plutôt du cochon dans la plupart des cas de prostitutions



prostitution? bof, ici on faisait recemment dans la vente d'armes a l'IRA. des mecs font fortune en menacant des petits paysans et en gerant donc le marche du fruit et legume. d'autres font dans l'immobilier sur la mer noire, heritage des residences du parti. d'autres dans la drogue. et pendant ce temps des gens survivent a peine en lavant les voitures ou en construisant les barraques de ces encules. ben ca c'est une inspiration. et vu toute la rage que ca amene, si, ca peut etre de l'art...

la mort d'un mec comme ali farka toure ou quelqu'un d'autre qui m'est cher d'un point de vue "culturel" peut aussi amener une creation. mais ca marche pas a tous les coups.
57
...euh...tu fais parti de METAL URBAIN par hasard ?? :8O:

La vie, c'est comme un train de montagne

58
Voilà un beau up pour ton topic Heldon : ma meilleure amie est au Mexique depuis 4/5 mois, et elle vit dans une communauté, mais alors très très pauvre.
Le contact s'établit peu à peu entre les deux civilisations(=elle et la famille d'"accueil" )et je vois à travers sa vision de cet univers l'essence même de la relation homme à homme, en enlevant tous les repères sociaux que l'on a. Des deux côtés il faut s'adapter pour entrer dans une bulle de neutralité, symbole de ce qui rejoint les deux types de population.
On arrive donc à l'essentiel de ce que deux êtres humains peuvent se communiquer, en limitant la culture sociale. Ca en revient à des discussions d'enfants, essentielles.
Ca m'inspire pas dans un thème, mais plus dans une réflexion de composition.
Composer pour tous les publics, essayer de trouver une musique qui touche l'être humain dans son renfoncement sensoriel ou sensitif le plus ancré et intouchable. Atteindre non pas le musicien, la ménagère ou l'occidental, mais l'être, tout simplement.
Ca demande de se sortir de sa culture(mentalement à défaut de physiquement), d'ouvrir sa créativité à cette partie humaine de nous, trop peu utilisée dans le quotidien. En plus clair, c'est créer à partir de rien, à part sa condition génétique.
59

Citation : ...euh...tu fais parti de METAL URBAIN par hasard ??



j'avoue n'avoir aucune idee de ce que ca peut etre :??: mais rien que le mot metal, non, ca me decrit pas. plutot blues-rock-jazz. tu dis ca parce que je parlais de la rage qui amene a la creation? c'est pas forcement violent une chanson dans laquelle on met sa rage :noidea: suffit d'ecouter certains trucs de marley ou springsteen.

j'avoue que mon dernier post etait assez pessimiste... mais non je ne passe pas ma vie a pleurer les morts et a gueuler parce que le monde me degoute, si c'etait la question :clin:
60
Oui, une forme de dégoût social décrivait bien l'univers du groupe Metal Urbain.

Punks froids bannis de France, produit par Pinhas, qui ré-enregistrent en ce moment après 25 ans de vacances.
Désolé de ne pas doner beaucoup de suites en ce moment (pas d'ordi et cyber-café obligent!)
:clin: à vous tous!

La vie, c'est comme un train de montagne