Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 574 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
91
Deja?
Le temps de digerer ce 15 anniversaire, il faudrait plus de 5 ans... :surpris:

92
Vont bien nous ressortir quelque chose pour les 20 ans !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
93
Je persiste à dire que L'homme à tête de chou (plus difficile d'accès) reste le frère spirituel de Melody Nelson. :clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

94
Je m'y pencherais un peu plus alors!
C'est vrai que celui ci je ne l'ai que tres peu écouté

95

Citation : Je persiste à dire que L'homme à tête de chou (plus difficile d'accès) reste le frère spirituel de Melody Nelson.


Oui, ces deux albums sont indissociables et révèlent la nature de Gainsbourg.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
96
Je préfère Melody en tant qu'album, mais dans L'homme a tête de chou il y a le titre fou "Flash Forward" qui m'rend barjo. Tout le cynisme de Gainsbourg est musicalisé (une belle 7e min diminuée....euh..c'est ça?) et les paroles sont magnifiquement tranchantes (les "K" si présents).

La vie, c'est comme un train de montagne

97
Wogo > Je rejoins les bons conseils de Jr0001 :bravo:

La BO Anna est une merveille complètement inconnue à part "Sous le soleil exactement", chanté par Anna Karina.

Perso je suis fan de ses débuts jusqu’à la fin des 70’s. Après c’est très inégal.

A éviter "Rock around the bunker", très mauvais sur le plan musical et sur l’écriture, à moins d’aimer les grosses farces bien lourdes.
Sa période pétomane aussi avec l’album "Vu de l'Exterieur", pas mauvais musicalement mais avec des paroles très pipi-caca.
98
Je rajouterai, pour le style, "aux armes etc"
Pour ma, c'est la merveille complementaire a melody nelson, les deux albums du sieur qui s'écoutent en boucle!

99
Je connais deja un peu la BO de Anna, ça m'avait titillé deja :) Et ya une BO qui s'appelle Cannabis un peu à la même periode, ça vaut quoi ?

sur Anna jme souviens de brialy qui dit "pas mal... pas mal du tout !!" :cobra:
100
Dans Anna, il y a ce morceau fou :"un poison violent, c'est ça l'amour" avec une magnifique basse comme je les aime :aime2: :aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne