Jark,
C'est que tu connais assez mal et Jeff Buckley, et Radiohead donc.
C'est aussi une question de sensibilité personnelle. J'écoute du hiphop, du blues, du rock, de la pop... Assez ouvert à tout.
Certains matins, c'est Rage against the machine à fond dans la voiture et certains soirs, c'est Radiohead ou Jeff Buckley.
Ca dépend aussi de ce qu'on a vécu dans sa vie, du réconfort qu'on peut retrouver dans une musique. Le Grace de Buckley me transporte littéralement, voire réchauffe.
C'est ça aussi la musique.
Alors, quand je vois la petite blondasse à tresse qui chante "Survivor", je me demande à quoi elle a survécu, à part une épilation du maillot.
(bon, elle est pas de moi celle là, j'avoue, mais d'une interview des Flammings Lips en parlant de Beyonce!)
Citation : C'est que tu connais assez mal et Jeff Buckley, et Radiohead donc.
Si tu retrouves les vieilles discussions dont je parlais, tu verrais que j'ai malheureusement pris le temps d'écouter et de réécouter: quand je dis que je n'aime pas, ce n'est pas un point de vue arbitraire. Ce qu'ils font ne passe pas, même après plusieurs écoutes.
Citation : ben t'es vieux. c'est plus facile de sussurer dans son homestudio que de faire du live
c'est fini le temps des "chanteurs qui dégage" maintenant c'est tu chante ...et tu dégage.
une page est tournée
J'ai pas compris, là: ça veut dire qu'aujourd'hui, on peut se dispenser de savoir chanter et d'avoir une voix pour enregistrer des chansons ? Ca expliquerait beaucoup de choses, effectivement.
elle chantait faux tout le temps !!!
depuis le début !
comme disait un bassiste qui avait fait une scéance avec niagara, "elle chante complètement armoire, mais c'est une armoire dans laquelle j'irais bien aller me cacher !"
Ce qui est totalement désolant, mais bien représentatif du marché de la musique, c'est que la scène Rennaise avait pondu des truc comme Marquis de Sade, Sax Pustuls, Octobre et Marc Seberg, mais que ce qui en est resté, c'est Daho et Niagara...