Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 921 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1431

Citation : Si ils jugent les candidats sur leur parcours et si ils n'ont pas décidé à l'avance, ce serait logique et ça donnerait un caractère plus professionnel à l'émission.

mmm je pense pas que cette émission recherche un coté professionel, il veulent accorcher leur public, qui est -- je le rappelle -- principalement des adolescents qui rêvent de se couvrir de gloire. Et un ado mal dégrossi qui arrive à quelque chose de potable en fin d'émission permet plus de s'identifier qu'une pro qui a une voix très particulière ou un mec qui gère mais qui se répète à l'envi.

de toutes façons, si dom ou christophe perdent, il peuvent faire un album quand même parcequ'ils assurent. Gael c'est déja beaucoup moins sûr. Pas du tout sûr, même.

La prod a donc plus intéret à le faire gagner lui...

D'ailleurs, c'est ce qu'ils ont fait avec Thierry amiel et jonathan cerrada (je suis un expert ès Nouvelle star, qui plus est ma source est TRES fiable puisque j'ai lu ça dans entrevue) : ils ont fait gagné le 2eme cité et le premier a quand même fait un truc de son coté (quelle violente merde au passage)
Some kind of Munster !
1432
Perso, je n'aime pas du tout la façon dont chante Dominique.
On dirait qu'elle a trouvé comment imiter les chanteurs de soul et de gospel avec ses "niahahaha" à la fin de chaque mot et qu'elle en met partout.

C'est de la caricature : on reconnait très bien d'où ça vient, ça exagère le côté spécifique mais c'est une blague...et ça me casse la tête personnellement :mdr: .

D'ailleurs, au passage, comment quelqu'un qui n'avait pas été retenu dès le PREMIER tour (avant que les votes soient annulés pour un mystérieux et obscur problème technique qui a l'air bien louche) peut se retrouver aussi loin?!?!
1433
Pareil, et je trouve qu'on ne comprend rien quand elle chante, elle n'articule pas, c'est de la bouillie.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1434

Citation : D'ailleurs, au passage, comment quelqu'un qui n'avait pas été retenu dès le PREMIER tour (avant que les votes soient annulés pour un mystérieux et obscur problème technique qui a l'air bien louche) peut se retrouver aussi loin?!?!

2eme source sérieuse : télépoche dit que les votes sms n'ont pas été attribués aux bonnes personnes... donc à priori des résultats tout simplement faux.
Some kind of Munster !
1435

Citation : les votes sms n'ont pas été attribués aux bonnes personnes

Comment c'est possible????

C'est louche, je parie que c'est une entourloupe du jury qui n'a pas apprécié les votes.
1436
Pour ma part, en dépit de son accent ridicule et de son problème de technique vocale, j'avais beaucoup aimé sa version de l'hymne à l'amour... par contre je n'aime vraiment pas quand elle se met à interprèter comme une animatrice de colonies de vacances. Et vocalement, elle assure pas tellement.
1437

Citation : elle assure pas tellement

:oo:

:fou:
1438

Citation : vocalement, elle assure pas tellement.

Autant je comprends qu'elle puisse agacer, là, par contre, j'ai du mal à te suivre... Elle chante juste, avec émotion, et avec du coffre: c'est pas donné à tout le monde, y compris chez des gens qui font des disques et les vendent.

Perso, le seul reproche que j'arrive à lui trouver, c'est que son anglais comme son français sonnent comme du yaourt, mais ça, ça se corrige. Le côté "tout le monde tape dans ses mains", façon club med, est crispant aussi, mais là, justement, elle savait que ça plairait aux ados...

Citation : je trouve qu'on ne comprend rien quand elle chante, elle n'articule pas, c'est de la bouillie

Pareil pour De Palmas, Vanessa Paradis, Mylène Farmer: je capte rien quand ils chantent (je cherche pas trop on plus !!!).
1439
Salut Jark :coucou:
Tiens, tu regardes la nouvelle star toi?
j'ai maté la fin de l'émission de hier, pour voir la fameuse "tortue" (qui effectivement possède une sacré technique vocale). Je sais pas qui c'est dominique, mais j'ai vu la noire chanter "i feel goog", et bin ça le faisait quand même; ça change d'entendre des trucs comme ça dans ce genre d'émission...
1440

Citation : Autant je comprends qu'elle puisse agacer, là, par contre, j'ai du mal à te suivre... Elle chante juste, avec émotion, et avec du coffre

Ben, elle a très peu de notes tenues et pleines, elle a des trémolos carréments laids, sa voix manque souvent de corps (au niveau richesse du timbre, Cindy était un cran au dessus, ça s'entendait assez bien dans le duo "I'm so exited")... Sinon effectivement, la justesse n'est pas à remettre en cause.

Son "I feel good" tenait bien la route, en effet, c'était son registre, mais dès qu'elle en sort, soit elle arrive à se mettre à fond dedans, comme son hymne à l'amour, soit c'est plat, insipide, comme la chanson "Salman ya salaman"...

...alors oui, elle a du punch, elle a de la personnalité, elle a une bonne rythmique, la justesse aussi, mais elle manque de stabilité (vilains trémolos qu'elle sort systématiquement dès qu'elle doit tenir une note) et surtout de technique, son accent pseudo-anglais en atteste, elle est coincée dans l'imitation à un point où elle n'arrive pas à retrouver le naturel.