Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 887 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1421
Senzo, c'est 1988, et Obispo n'est pas rennais... Turboust, c'est un one-shot avec Adélaïde, en 1986. Je reconnais bien volontiers son talent à Daho, cela étant dit: il a créé son univers, il avait même inventé son propre système d'écriture musicale, et n'a jamais prétendu avoir une vraie voix (il assume le fait de ne pas avoir du tout d'ampleur).
En fait, quand je pense "scène rennaise", je pense surtout à la période 1978-1982... Après, justement, c'est tombé dans la variété avec Niagara et Daho. Et ça, c'est mal: de "Henry" à "Adélaïde", de "Skin Disease" à "Tchiki boum", il y a eu une nette dégradation :lol:
1422

Citation : elle chantait faux tout le temps !!!
depuis le début !

lol, ouai mais il y a nettement une notion de "plus en plus faux" au fil de ses albums qui ne s'est pas arrangé avec ce sâle défaut de faire des glissendos entre chaques notes :P (j'ai beaucoup écouté ^^ ).
1423

Citation : ce sale défaut de faire des glissendo entre chaque note

Comme Yves Montand. Ni plus, ni moins... Ca ne l'a pas empêché de faire carrière, d'ailleurs...
1424
Tout à fait. Mais moi j'aime bien seulement il y a toujours une période d'adaptation.... ;)
1425
Bon revenez un peu au sujet, à chaque fois ça part en couille lol!

Vous avez pensé quoi des perf de Dominique? I feel good et Ma révérance.
1426
Beth Sheba? Le premier était sobre mais pas très habité, par contre I feel good était sympa... par contre, cette nana ne sait pas tenir une note, ça part toujours en couinement. Dans son duo avec Cindy, je trouvais la suissesse plus solide vocalement.
1427
J'ai trouvé la reprise de Samson insipide, mais c'est parce que j'aime pas Samson.

"I got you" était très sympa ("I feel good" n'est que le deuxième titre). L'orchestration était sobre (les cuivres manquaient), mais Dominique a su s'amuser avec sa voix sans trop en faire, preuve qu'elle sait envoyer sans se prendre la tête et en restant naturelle. Elle maîtrise parfaitement ce registre, elle a les ressources pour ça, et ça la rend disponible pour ce qui fait la différence: transmettre son énergie au public et aux zikos.

Personnellement, c'est exactement derrière ce genre de voix que j'aime jouer: des chanteuses qui jouent leur rôle de locomotive, peu importe d'ailleurs le style. Après, si le batteur est au même niveau, il n'y a plus qu'à se laisser porter: confort total.
1428
Elle va gagner!

elle sait varier et changer de style

la tortue reste sur le meme registre
on commence à savoir d'avance comment il va chanter

ça commence en gnagnagna tout doux
ça augmente en miaou miaou
ça se libère en chalala
ça pousse un peu dans les aigus vers la fin
et ça se recourbe en position de tortue quand la chanson s'arrette

la dom',elle, est plus complete
ce qu'on sait d'avance c'est ce vibrato en fin de course qui emprisonne la dernière syllabe,c'est systématique, mais elle essaie néanmoins de virer

bravo à elle en tout cas
1429
Meuh non, ce sera Gaël, lui il évolue, le public saura reconnaître le travail là où il est :ptdr:
1430

Citation : Elle va gagner!

Si ils jugent les candidats sur leur parcours et si ils n'ont pas décidé à l'avance, ce serait logique et ça donnerait un caractère plus professionnel à l'émission.

Christophe n'a rien fait de vraiment mieux que ce qu'il avait fait aux auditions en surprenant tout le monde avec du Des'Ree. Dominique, de son côté, a fait plusieurs versions vraiment intéressantes de chansons connues: l'hymne à l'amour, notamment, et surtout son "I'm every woman" qui était vraiment superbe (je l'ai réécouté depuis, il s'est vraiment passé quelque chose à ce moment là).