La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 927 vues
- 82 followers
LeChatMechant
Anonyme
Citation : Salut Jark
Tiens, tu regardes la nouvelle star toi?
Salut Nyl !
Pfff, si tu savais ! Ma copine a voulu regarder le début, du coup j'ai suivi, et maintenant je subis. Rien que de bien classique, mais il est temps que ça se termine, c'est le début qui est marrant dans ces trucs là, en fait, quand tu vois les "mauvais" arriver à faire quelque chose. Là, le seul "débat" est de savoir jusqu'à quel point c'est truqué, d'une part, et d'autre part de savoir si oui ou non les "finalistes" seront capables ou non de poursuivre dans cette voie là. De ce que j'ai pu entendre des autres télé-crochets, ça volait pas haut, mais là, il y a deux candidats, Christophe et Dominique, qui posent question: ils sont nettement au dessus du niveau karaoké habituel, mais de là à avoir la personnalité pour tenir une carrière, c'est autre chose. C'est la seule question, je pense.
Pour le reste, c'est affaire de goût et de système d'exploitation: tout dépend par quel système on veut se faire exploiter. N'est-ce-pas, Ragoutoutou ? Là, on sera d'accord, non ?
Citation : Je sais pas qui c'est dominique, mais j'ai vu la noire chanter "i feel good", et bin ça le faisait quand même; ça change d'entendre des trucs comme ça dans ce genre d'émission...
Ben, justement, Dominique, c'est la black dont tu parles.
Nyl auster
Citation : Ben, justement, Dominique, c'est la black dont tu parles
.Je m'en doutais un peu,au fond de moi.
Oui, c'est toujours pareil, dans ce genre d'émission, on peut en trouver parfois qui sont d'étonnants interprètres; mais de là à ce qu'ils développent une vraie spécificité ensuite...
Citation : Ben, elle a très peu de notes tenues et pleines, elle a des trémolos carréments laids, sa voix manque souvent de corps (au niveau richesse du timbre, Cindy était un cran au dessus
Cindy, c'est la blonde qui chante r'n'b? Tu trouves que vocalement, elle a moins de corps que Dominique?
Citation : Son "I feel good" tenait bien la route, en effet, c'était son registre
quand on peut "tenir la route" en chantant "i feel good", c'est qu'on a déjà une sacré voix...C'est des trucs inchantables, ça.
Nyl auster
Anonyme
Hors sujet : Citation : j'ai remarqué une phrase il y a peu dans alerte citation qui ne pouvait être que de toi
Nyl auster
Anonyme
Hors sujet : Citation : il craint ce thread "alertes citations"
Anonyme
Citation : Un proche voisin a écrit :
Citation :
il craint ce thread "alertes citations". Je n'y suis inscrit que par pure paranoia...
Un exemple type de ce que je disais, Nyl: Toilb, qui n'a rien d'autre à foutre, vient de faire passer dans Alerte citations ta phrase "il craint ce thread alerte citations". C'est typique... Avec un peu de chance, il va aussi reprendre ce que je viens d'écrire: ça peut boucler longtemps
TomusicSoul
Citation : Ben, elle a très peu de notes tenues et pleines, elle a des trémolos carréments laids, sa voix manque souvent de corps (au niveau richesse du timbre, Cindy était un cran au dessus, ça s'entendait assez bien dans le duo "I'm so exited"... Sinon effectivement, la justesse n'est pas à remettre en cause.
Son "I feel good" tenait bien la route, en effet, c'était son registre, mais dès qu'elle en sort, soit elle arrive à se mettre à fond dedans, comme son hymne à l'amour, soit c'est plat, insipide, comme la chanson "Salman ya salaman"...
...alors oui, elle a du punch, elle a de la personnalité, elle a une bonne rythmique, la justesse aussi, mais elle manque de stabilité (vilains trémolos qu'elle sort systématiquement dès qu'elle doit tenir une note) et surtout de technique, son accent pseudo-anglais en atteste, elle est coincée dans l'imitation à un point où elle n'arrive pas à retrouver le naturel.
Oulah sérieusement tu es sérieusement sérieux quand tu dis ça?? lol C'est limite de la mauvaise foi et de la non-objectivité que de dire ça lol....yas pas de comparaison Dominique/Cindy, c'est un autre monde et Cindy est à bien des étages + bas!
Sa voix manque de corps, de timbre..., par rapport à celle de Cindy? tu plaisantes là? Vive la définition du timbre.
Plat?? T'as déjà eu une chanson plate par Dominique? En même temps t'as vu la "merde" que c'est Salma? Bon ok si pour toi L'hymne à l'amour, Ma révérance, Ella....étaient plates.
Cette fille est extra naurelle! Son sourire, son bonheur en chantant, son énergie, tout cela en atteste! ça ne trompe pas!
Et quand ya un talent brut comme ça faut pas chercher de la merde où yen a pas, enfin c normal tu me diras yen faut pour tous.
Imitation? Si chanter soul, black, est imiter...ok mais t'as une définition bizarre.
Perso je trouve qu'elle a vraiment un style particulier bien à elle. Et ce tremolo est sa marque de fabrique, écoutez comme elle arrive à habiter les mots en français en les enveloppant dans ce tremolo.
Bref qu'elle continue comme ça et qu'elle reste elle même, qu'elle garde ses tremolos, son excès à certains moments, son énergie, sa flamme...et qu'elle n'écoute pas tout ce que vous dites.
Par contre, oui, il lui faudra une série de cours de diction!
firemongers
bioman666
la nouvelle star (enfin les castings) me donnent un prétexte pour aller bouffer chez des potes qui ont la télé, et pour la suite, c'est beaucoup beaucoup plus drole de suivre ça sur AF...
- < Liste des sujets
- Charte