Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 880 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1821
Tu le dis toi même: "reprendre ou imiter"
1822
Oui, mais je pense qu'aucun groupe n'aura la qualité des Beatles avec autant de morceaux d'anthologie, connus de tous et de toutes les générations.
1823
Même les morceaux méconnus sont géants chez eux. "Polythene Pam" est l'origine, la base du Punk et, dans une certaine mesure, "Helter Skelter" du Métal.
1824

Citation : "Helter Skelter" du Métal

N'exagérons rien :oops2:
1825

Citation : "Polythene Pam" est l'origine, la base du Punk et, dans une certaine mesure, "Helter Skelter" du Métal.

Euh, t'es sûr de ce que tu dis là :lol:

Helter Skelter avait bien un son proche de ce qu'on a retrouvé dans le punk, ça, c'est connu, mais pas du metal, et pour Polythene Pam, c'est du pop-rock de base...
1826
Il a dit "dans une certaines mesure"

vous n'avez donc aucune tolérance !
1827
Moi je dis que les légendes du rock (beatles, stones, led zep, pink floyd, the who, the stooges...) ont tellement apporté, que meme si un groupe marche dans le meme sens, il aura jamais un impact aussi importants.
et j'ajoute que radiohead, depuis quelques années (depuis qu'ils utilisent des synthés) sont beaucoup plus proches de Pink Floyd que des Beatles.
1828

Citation : vous n'avez donc aucune tolérance !

Ca n'est pas une question de tolérance, là... Si tu me dis 2+2=5, et que je te réponds que tu te trompes certainement, je ne suis pas intolérant: c'est un constat.

Dire que Helter Skelter a été un précurssseur de ce qui est devenu le hard et le punk puis le metal, c'est un lieu commun (un rock avec des guitares saturées et un mec qui gueule au lieu de chanter, c'était effectivement nouveau à l'époque). Il y a aussi la version single de Revolution, dans ce cas.

Mais Polythene Pam, je pense que c'était une erreur, un truc sorti comme ça: notre ami a sans doute confondu avec un autre morceau.
1829
Tant qu'on est a dire des trucs stupides sur les précurseurs, "careful with that axe eugene" de Pink Floyd, c'est le début du black métal.
1830
Jark, allez écouter Polythene Pam, laissez votre mauvaise foi habituelle de côté, et répondez moi objectivement : Polythene Pam, sans être un morceau Punk, a des accents qu'on retrouvera dans le Punk plus tard, non ? Le titre, les paroles, la façon de chanter,les sons ? Non ?