Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 26 881 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
1901

Citation : Je trouve qu'il est meilleur chanteur que guitariste, la plupart de ces riffs de gratte me laissent totalement indifférent...

Ouais, il y a même eu un thread ouvert par provocattion sur le sujet fermé par les modos, d'ailleurs).

Il y a quantité de ziks qui me laissent indifférent aussi, je conçois donc qu'Hendrix puisse laisser indifférent lorsque l'on a pas l'oreille attirée vers la guitare rock. Mais il est pratiquement antinomique d'apprécier le rock et de ne pas apprécier les guitares rock (en gros, riffs, solos à rallonge et rythmiques limitées à une demi-douzaine d'accords, sans trop de subtilité côté man droite). Par la force des choses, il est pratiquement inconcevable d'apprécier le rock (au sens classique du terme) et d'être insensible à la gratte d'Hendrix. Il a été le sommet du rapport physique entre le guitariste et son instrument, personne ne peut sérieusement le contester. Pour le reste, ce qu'il a fait est clairement dépassé, c'est connu aussi, mais c'est hors-sujet lorsque l'on parle d'Hendrix.

Maintenant, il y a d'autres musiciens que les gratteux, et pour ces musiciens, la gratte est un instrument parmi d'autres: un truc à faire du son, mais dépourvu de tout ce qui en fait l'intérêt quand on est gratteux (rapport affectif et physique avec l'indtrument, gestuelle, look, placement dans le groupe quand il s'agit de rock, etc...).

Pour ces gens là, ben Hendrix est un type qui jouait il y a près de 40 ans, avec un son pourri et un phrasé très approximatif, et des harmonies assez limitées. Je suppose que ces mêmes personnes préfèrent écouter Voodoo Chile par SRV que l'original: chacun ses mauvais goûts...
1902

Citation : Maintenant, il y a d'autres musiciens que les gratteux, et pour ces musiciens, la gratte est un instrument parmi d'autres: un truc à faire du son, mais dépourvu de tout ce qui en fait l'intérêt quand on est gratteux

ça c'est tout moi (faut bien chercher la gratte dans mes derniers morceaux.)

Mais pas vraiment besoin d'être un gratteux pour entendre le groove et le feu des riffs hendrixien. Hendrix EST le riff. :oops2:
1903

Citation : Voodoo Chile par SRV que l'original:

sans dec, ca fait pas pareil quand c'est un blanc quand même...
1904
J'adore le rock pourtant... :noidea:
1905

Citation : Hendrix EST le riff.

Non, Monsieur Auster. Keith Richards EST le riff :mdr:

Citation : J'adore le rock pourtant...

C'est devenu tellement vaste... Tu aimes Allman Brothers, Boston, Springsteen, Chicago, Eagles, et ainsi de suite ? Pas forcément. C'est du rock classique, ça, et pour beaucoup de gens aujourd'hui, c'est has-been. Mais ces gens là on vendu et vendent encore des millions de disques, beaucoup plus que tous les groupes de moins de vingt ans.
1906

Citation : M6 et Pascal Nègre

Et non, en tout cas pas pour le second à moins qu'il ne soit aussi patron de Sony/BMG ... et oui, on peut pas mettre Universal partout...
1907
Ouais, bon, j'ai tout faux, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est que la france gagne la coupe du monde.
1908
A mon avis Metallica, Iron Maiden et compagnie, ça enterre puissemment tout les groupes précédement cités niveau ventes...
1909

Citation : les groupes de moins de vingt ans.

je sais que tu regrettes ta jeunesse perdue zip, mais Iron Maiden, c'était ringard des le premier album.

Hors sujet : :fete:

2000e post !

1910
J'en suis conscient, et je ne suis d'ailleurs pas un fan, ce n'est pas trop mon genre de zik à vrai dire...