Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 280 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2801
Ah mais oui pour l'Orient Express :bravo:

Bon de toutes façons les Concerts en Chine tout est bon, c'est après que ça se gâte :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 23:32:37 ]

2802
Vous piquez ma curiosité, suis
Passé a côté de l'album Concert en chine, pour moi c'était une sorte de compil.
:8O:
2803
Et pourtant pour des non fans, je pense que l'Orient Express c'est son morceau le plus "cliché synthé" possible, mais la ligne de batterie m'emporte direct.

Bin titipol c'est un eu une compil en soi puisqu'il a repris plein de morceaux déjà connus et anciens, mais c'était le premier concert occidental en chine après l'ouverture au monde... Et c'est du live avec quasiment que des réarrangements. Et des très bons ! (avec en plus une superbe qualité d'enregistrement pour du live)

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 11:14:57 ]

2804
Il y a quelques inédits aussi (Orient Express, Souvenirs de Chine).
Pour la qualité du son, il me semble avoir vu dans une interview que ça avait été ré-enregistré en studio au retour, en ajoutant les bruits d'ambiance, mais que ce n'est pas un enregistrement live à proprement parler.
2805
Citation de iktomi :
(avec en plus une superbe qualité d'enregistrement pour du live)
La légende dit que l'album est du faux live avec des parties réenregistrées en studio... Mais je ne sais pas si c'est vrai ou non...
Dans tous les cas, entre les excellents réarrangements (je pense notamment à Chants Magnétiques 2,et Equinoxe 7) et les morceaux inédits ("Ouverture" qui est le début de "Chants Magnétiques 1" lu 2 fois plus lentement avec solo/rythmique joués par dessus, le superbe "Arpégiateur", "Orient Express" totalement enjaillant, "Jonques de Pêcheurs au Crépuscule" très "World music avant l'heure" joué avec l'orchestre national de Chine et j'en passe..), j'adore cet album.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 11:26:32 ]

2806
Ce n'est pas une légende, c'est dit officiellement dans son autobiographie : c'est des enregistrements en studio avec des bruitages de foules diverses ajoutés ensuite.
D'ailleurs il y a pas mal de disques de Rock "live" qui sont en fait des enregistrements studios avec des bruits de foule ajoutés...

Pour être exact, en général, c'est des pistes lives et studios qui sont mixées ensemble (pour avoir un meilleur son et effacer les pains...)

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 12:00:46 ]

2807
Citation de ascent :
Ce n'est pas une légende, c'est dit officiellement dans son autobiographie
Ah ben c'est là que j'ai dû le lire, alors... :facepalm:
2808
Bon bah je vais de ce pas le chercher avec l'album de Vangelis qui sort aujourd'hui !
Merci Mr's :mrg: :bravo:
2809
J'ai la bonne vieille version double CD en rouge. Je vois qu'il est à 10€ à la Fnac. A l'époque, jeune lycéen que j'étais, je m'étais saigné de 250 francs !! A l'époque, les doubles CD, c'était la classe :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 13:52:45 ]

2810
Citation :
La légende dit que l'album est du faux live avec des parties réenregistrées en studio...

Ça, c'est le genre de chose qui m'importe absolument pas. Seul le résultat compte!