Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 313 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2901
:mrg: il a pioché dans ses reserve :mdr:
J'ai bien dit si c'est la bonne vidéo.
Mais ce que j'ai entendu la ne m'a pas plu du tout, j'espère m'être trompé !
Mais déjà other side frole la limite de
mes préférences en matière musicale.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 23:34:47 ]

2902
Citation de titipol :
:mrg: il a pioché dans ses reserve :mdr:
Mais déjà other side frole la limite de
mes préférences en matière musicale.

Ah oui ça part contre je ne l'ai écouté qu'une seule fois... Je déteste pas, mais un live VR, je n'y ai pas vu un grand intérêt... Pas fan. Oxymore oui, total fan.
Dans la version que tu as entendu, dans les 3 premières minutes on entend la voix de Pierre Henry dire après 50s "Ma règle c'est la composition, c'est ce que je veux entendre etc..." ??
Ca s'ouvre par un espèce de craquement de feu, puis la voix samplée de Jarre je pense qui dit "Pierre Henry" plusieurs fois, avec plusieurs effets, puis cette phrase de Pierre Henry.
Pour moi cette pièce est très largement plus intéressante que le live de notre dame.

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 00:14:55 ]

2903
@iktomi : je ne cite pas ton dernier post parce que j’ai horreur de jouer de l’accordéon sur le fofo, mais c’est justement ce que j’appelle « partir en live ». Disons que « partir en verve » te conviendrait mieux. Le problème est que l’argument est noyé à la fin. Si tu prétends relier la vie et l’œuvre de JMJ, alors il faut lire son bouquin, mais j’avais compris dans un de tes posts que sa vie ne t’intéressait pas (peut-être ai-je mal lu). En tout cas je persiste, ta formule était mal choisie, surtout quand tu en viens à mettre dans le même sac Jarre et Cantat…
2904
Citation de Nova :
Citation de titipol :
Plus ou moins, si il a la forrce d'appuyer sur un bouton :mdr: je viens de "trouver" et écouter le concert Oxymore de 48 min sur YT si c'est bien celui la bah.....ce sera sans moi , il y a aucun taf la dedans, tempo, synchronisation, mode auto et roule ma poule !! :fleche:

Je ne sais pas si tu as trouvé le bon, a priori les 48 minutes, j'ai cherché 5 minutes, on trouve la version à l'envers, mais la bonne, pas trouvé.

Exact ; la vidéo de 48mn est un son à l'envers ; d'ailleurs le titre "oxymore full tour with backward audio" aurait dû d'alerter.
Pour se faire une idée, il faut plutôt écouter cette preview des pistes : https://www.youtube.com/playlist?list=PLF-oWd-RnMfyODvZqhhyNA7mXxTVlnziM
Après, pour les impatients, il y a toujours moyen de récupérer le flux audio de cette vidéo, et de l'inverser dans un logiciel genre Audacity ou Ocenaudio :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 10:59:53 ]

2905
Citation de Frajean :

Pour se faire une idée, il faut plutôt écouter cette preview des pistes : https://www.youtube.com/playlist?list=PLF-oWd-RnMfyODvZqhhyNA7mXxTVlnziM
Après, pour les impatients, il y a toujours moyen de récupérer le flux audio de cette vidéo, et de l'inverser dans un logiciel genre Audacity ou Ocenaudio :mdr:

Oui, ce sont les bons morceaux.
Mais se faire une idée par ces petits extraits, attention, je pense intimement que cet album s'écoute et s'apprécie sur la durée, sur les enchainements entre les morceaux. De petits extraits comme ça donnent une vue exacte des différents gimmicks utilisés, mais assez peu sur le travail du son. Pour rappel, très peu de mélodies, tout le taf est dans le positionnement et le choix très pertinent des samples, des voix retravaillées (mis à part la voix d'ouverture de Jarre et la voix de Pierre Henry, pas top).
Dans la masterclass de la maison de la radio, dispo également sur YT, Jarre a affirmé avoir terminé le 31/12 mais travailler encore un peu sur les morceaux, donc il y aura peut être des ajustements, mais le gros du travail est là.
2906
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut écouter l'album dans sa durée... J'ai inversé le son de la vidéo de 48mn pour cela, c'est donc du mp3 compressé :oops2:, un peu pirate :facepalm:, mais c'est en attendant la dispo en HQ audio officielle.
En tout cas, oui, il y a beaucoup de boulot derrière. Infiniment plus que la grande majorité des trucs qu'on peut entendre sur le oueb, comme tous ceux faisant des bips-bips aléatoires sur leurs modulaires ou boites à samples...
C'est effectivement un album moins mélodique et accessible que les autres. Moins "facile" à écouter. Dans la suite logique d'Amazonia, bien que très différents au niveau sonore.
Ceux qui pensent comme iktomi qu'il suffit d'appuyer sur le bouton IA, se gourent complètement. Probablement même qu'ils critiquent sans même avoir écouté. Les "a priori", les "j'ai entendu/lu que...", les "c'est mon avis et j'ai raison", les "il a fait des albums pourris donc tout le reste doit être pourri"...
Donc pour moi et vu la complexité de l'album, il n'y a pas d'IA. Mais si l'avenir montre que j'ai tord, c'est que l'IA aura fait un bon extraordinaire.

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 11:34:14 ]

2907
A l'envers a l'endroit :mdr:
Pas vu, ça explique le côté pénible et l'idée du bouton IA, je réécoute cette aprèm :bravo: ! :oops: Bon bah même a l'endroit et retraité c'est mieux, hein ! Mais pas fan...pour le moment, a rezécouter en multicanal ! :8) a suivre...

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 00:00:50 ]

2908
Il semblerait que notre JMJ ne soit plus tout jeune ( plus de 70 balais, je crois, a vérifier...) mais qu'il ait influencé pas mal de musiciens, comme Kebu, entre mille, que j'aime bien. Et ses vieux albums tiennent encore la route. Il m'arrive de les réécouter avec souvenirs et plaisir.
2909
x
Hors sujet :
Citation de wikipedia :
Nom de naissance : Jean-Michel André Jarre
Naissance : 24 août 1948 (73 ans)
2910