Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 887 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2301
2302
"Choquant" est un mot excessif à propos du playback. Bien sûr c'est quand même une petite arnaque puisqu'on fait croire au public présent que la musique qu'il entend vient des mains du musicien. Mais que veut-il, le public? Entendre la musique en grandeur nature et voir le musicien en chair et en os. J'ai vu un concert de Kraftwerk et j'en garde un très bon souvenir. Mais je suis incapable de dire quel rapport il y avait au juste entre les gestes des musiciens et la musique qu'on entendait. Pour ce groupe, il n'y a pas de débauche de matériel sur scène: Chaque musicien a un petit pupitre devant lui et je me demande encore comment toute la musique qu'on entend peut venir de là. Mais c'était un beau concert.
2303
Citation de sonicsnap :
Bien sûr c'est quand même une petite arnaque puisqu'on fait croire au public présent que la musique qu'il entend vient des mains du musicien.


Non, puisque qu'il y a des caméras qui nous montrent clairement que les machines ne sont pas connectées. Rien n'est caché.
2304
Pas faux, apres il s'éclate direct des qu'il y a un peu de sons, non !
Je pense, mais je peux me tromper;hein qu'il soit un vrai passionné, tout foufou comme un gamin meme a un age avancé, des qu'il se trouve derrière un ou deux claviers ou au commandes d'un lecteur !!
2305
ah ben si les caméras nous le montrent ça va alors :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2306
Franchement, ça fait maintenant des décennies que des artistes jouent sur des machines qui ne sont pas connectées: en concert, à la télé, et maintenant sur le net, avec des caméras ( que les artistes positionnent eux même ) qui nous filment ça en gros plan. Si ils voulaient vraiment que cela ne se voit pas, il suffirait simplement de mettre des cables au cul des machines.
Donc j'en déduit que rien n'est caché et que c'est assumé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2307
Pour revenir à l'histoire de la tb3. Ca m'a fait penser à une vieille vidéo de lui, ou il n'arrivait pas à faire fonctionner un synthé pour faire une démo a des journalistes. N'arrivant pas a le faire fonctionner il appela un ingé qui trouva le problème. Le synthé était tout simplement éteint...
2308
Il est vrai que Christophe colomb a découvert l'Amerique , il est très ringard aujourd'hui , avec ses petits bateaux en bois . Mais je pense qu'il y a peu de gens qui le critique , dommage cela ferai djeunes !!! Quelle fiote ce Christophe . à 16 ans Je jouais de la gratte dans un groupe de rock en 1960 certes je suis un has been , si ma génération n'avait pas éxisté ,êtes vous sure que vous seriez en train de critiquer ? un peu de politesse pour quelqu'un qui ,sur une de ses musique , a peu être enchanté vos parents ,pendant votre procréation !!!! .
2309
Citation de Analog_Keys :
Franchement, ça fait maintenant des décennies que des artistes jouent sur des machines qui ne sont pas connectées: en concert, à la télé, et maintenant sur le net, avec des caméras ( que les artistes positionnent eux même ) qui nous filment ça en gros plan. Si ils voulaient vraiment que cela ne se voit pas, il suffirait simplement de mettre des cables au cul des machines.
Donc j'en déduit que rien n'est caché et que c'est assumé.

Mais les instruments pas branchés, on a beaucoup vu ça aussi à la télé avec de simples guitares. Ce n'est pas l'apanage des synthés.
2310
Citation de jean06300 :
un peu de politesse pour quelqu'un qui


Je n'approuve pas, mais la violence des propos de certains est probablement à la hauteur de la déception.

Enfin j'ai quand même apprécié certains morceaux sur Amazonia, je me suis dit qu'il en avait encore sous la pédale malgré tout.

Mais le numéro de claquettes et de pousse-boutons sur matos débranché faut arrêter, on est plus dans les années 70. Il aurait pu faire une vraie prestation, piloter ses synthés et ses séquences, même proposer d'autres interprétations de ses classiques avec un minimum de jeu (quoi que ça veuille dire, mais dans tous les cas avoir un minimum d'influence directe sur ce qui sort des enceintes). Mais non, rien de tout ça, alors qu'avec les instruments actuels c'est quand même plus facile que jamais, en témoignent les nombreuses vidéos YT présentant d'excellentes prestations de synthétistes.