Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 642 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3001
Citation de Zinouka :
Là..bof les "albums" s'enchaînent sans vraiment de surprises...

Ben justement, tu n'a pas dû écouter Amazônia..
3002
Équinoxe infinity, je continue à l'écouter et à l'apprécier 5 ans après.
Amazonia, je n'ai toujours pas réussi à l'écouter jusqu'au bout.

Les gouts, les couleurs, tout ça.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3003
Citation de alex.d. :
Dans les récents, Equinoxe Infinity sort un peu du lot pour moi.
Et Amazônia, par son concept, rappelle un peu En attendant Cousteau (pas le même élément, pas la même ambiance, mais de l'ambiant).

Carrément !
On se demande même si c’est bien le même bonhomme qui a fait Amazonia et le « concert » de Notre Dame...:facepalm:
3004
Je viens d'écouter Amazonia pt. 1, 2 & 4. Même si ça se rapproche du New Age, c'est trop violent, et il y a mieux, nettement mieux.

J'accroche pas
3005
Quand on voit tous ces commentaires, on se dit que le public de JMJ n'est vraiment pas monolithique dans ses goûts!
3006
Citation de sonicsnap :
Quand on voit tous ces commentaires, on se dit que le public de JMJ n'est vraiment pas monolithique dans ses goûts!
Et donc ça peut en dire long sur la richesse de la discographie de l'artiste... :clin:
3007
C'est vrai. Et s'il y a peu d'inconditionnels, aussi rares sont ceux qui rejettent tout en bloc: on trouve toujours de quoi convenir aux goûts de chacun.
3008
je découvre Amazônia à l'instant, pour moi ça fonctionne bien ! on sent des ébauches de composition, ce n'est pas du simple collage et j'aime bien le mix. l'équilibre entre phrases musicales et événements sonores est très bon.

ah, Byzance...

3009
Face à : Boards of canada , niveau ambiance JMJ pour moi, c'est niet ! même si j'ai apprécié Zoolook à une certaine époque , Reach for the Dead , Buckie High, Slow This Bird Down, de Boards of Canada me fait réellement triper

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3010
Oui ben ça, moi aussi il y a des choses, et pas seulement Boards Of Canada, que je préfère à Jean-Michel Jarre, et même une sacrée quantité. Ça n'exclue pas qu'il ait fait un certain nombre d'œuvres que j'apprécie et que je le considère comme quelqu'un d'intéressant qui a apporté quelque chose à la musique électronique.