Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 754 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2981
Métamorphoses, c'est pas le meilleur mais je le trouve bien aussi :)
2982
2983
Je l'écoute rarement Métamorphoses. Du bien et du bien bof là dedans.
Je l'ai découvert une nuit, au Caire, pendant un concert... :bave:
2984
2985
oui, maintenant quand je l'écoute j'ai les souvenirs qui vont avec (notamment les coupettes de champ' avec les italiens en attendant le matin :bravo2:)
2986
Même si je partage vos préférences pour les magnifiques "Oxygene" et "Equinoxe", je suis assez surpris de voir qu'un de ses albums est finalement assez peu cité alors que, selon moi, il contient plein de bonnes idées : Chronologie.
Ok, certains pistes ont plutôt mal vieilli (la Partie 8, principalement) mais sinon...
Et le morceau "En attendant Cousteau" est juste, dans son style, phénoménal, non ?
2987
Clairement que Chronologie a une place particulière et marque singulièrement son temps dans le travail de Jarre...contrairement à tout ce qui est sorti depuis 7-13 (the last).
L'album WFC, ben c'est du Jarre quand il faisait les choses sérieusement...Juste Calypso 1...La programmation :facepalm:
En attendant Cousteau..trop court les 45 mn file à la vitesse de l'éclair :mrg:
Après tout ce qui vient avant 7-13 s’inscrivait dans un concept visionnaire...
La belle époque !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

2988
Citation de Zinouka :
contrairement à tout ce qui est sorti depuis 7-13 (the last).
Je serai un peu moins catégorique. Je suis d'accord sur le fait que, avec le temps, des albums comme le diptyque Electronica s'écoute plutôt comme des albums/compils "variété électronique". Sympa, mais il manque le côté "concept" qui fait selon moi l'une des spécificité des la musique de Jean-Michel Jarre. Mais c'est le pendant du côté collaboratif totalement assumé et étant même à la base de l'idée de ces albums donc... voilà.
Mais, avec le temps et les réécoutes, je me surprends à écouter "Amazônia" avec un plaisir grandissant, par exemple.
Les ambiances changent, les projets se suivent, la forme évolue mais... la "patte Jarre" reste tout de même là...:mrg:

"Things are changing but nothing changes and still there are changes." (Enigma) :clin:
2989
C’est vrai que j’aime bien écouter régulièrement Amazonia.
C’est particulier, mais ça passe vraiment bien.
Electronica ça fait longtemps qu’il n’a pas tourné...

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 23:58:34 ]

2990
Je ne serais pas étonné que le temps passant, certains qui ont été choqués par Amazônia à première écoute se mettent à l'apprécier.