Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 760 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2991
Tout-à-fait.
J'ai tout de suite été intrigué et intéressé. Et, avec les écoutes, je l'apprécie de plus en plus : entre les ambiances naturelles, les voix ethniques et les séquences, je trouve le mélange très cohérent et homogène. J'aime. :mrg:
2992
Nous sommes d'accord. Mais toi et moi avons été intéressés d'entrée. Il faudrait voir ce qu'en pensent avec le recul, des gens qui on été plutôt rebutés à première écoute..
2993
En ce qui me concerne je n’aime toujours pas…
2994
J'ai pas aimé Oxygène 3, Equinoxe infinity et n'y son concert virtuel à Notre Dame donc ça ne m'inspire pas d'écouter Amazonia.
2995
Ça tombe bien, Amazônia c'est vraiment très très éloigné de ce que tu cites.
2996
Amazônia est vraiment bien, loin du style assez "cliché" de certaines de ses compositions des années 2000/2010 comme Aero ou Geometry of love.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2997
C'est aussi mon avis. Et il ne faut pas avoir d'à priori quant à Amazônia sur la base des prestations récentes de JMJ, comme le souligne alex.d. c'est tout autre chose. Qu'on apprécie ou pas, cette œuvre constitue une surprise.
2998
Bah moi, j'ai aimé Amazônia dès la première écoute, en mode fond sonore pendant le télétravail. Et puis en écoute attentive au casque en version binaurale, avec toutes ces sonorités qui tournent autour de la tête, je trouve l'album idéal pour se détendre dans le canap :mrg:
2999
Ce qui différencie ces deux périodes pré/post 7-13 c'est tout ce qu'il y avait avant et au moment de l'annonce et de la sortie d'un album de Jarre.
Toute cette angoisse:mrg:, ce mystère,ces questions, en essayant même d'imaginer ce que ça serait tout en sachant qu'on aurait tout faux :mrg:.
Parce qu'on savait qu'on en aurait pour nos oreilles de la part du père Jarre !
Là..bof les "albums" s'enchaînent sans vraiment de surprises... je serai incapable d'en retenir un titre tellement ils sont fades et insipides.
Malheureusement il surfe sur une tendance (pas qu'en musique d'ailleurs), celle du remplissage, du bourratif.
Un peu comme les films de M. Bay ou d'Emmerich :mrg:...vite vu vite oublié.
Après les goûts et les couleurs...

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3000
Dans les récents, Equinoxe Infinity sort un peu du lot pour moi.
Et Amazônia, par son concept, rappelle un peu En attendant Cousteau (pas le même élément, pas la même ambiance, mais de l'ambiant).