Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 218 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4271
A en lire certains, en gros c'est grâce à Michel Geiss que ses albums Oxygène et Equinoxe ont vu le jour. Alors oui, c'est à n'en pas douter un excellent ingénieur, voire génial avec ses premiers séquenceurs (Equinoxe sans séquenceur on a du mal à l'imaginer...).
Mais le compositeur ça reste JMJ. Je viens d'écouter les démos de Michel Geiss sur soundclound, bon, il n'y a franchement rien de très impressionnant...
Je pense qu'il faut juste se dire qu'ils ont super bien bossé ensembles, et arrêter de refaire l'histoire. Comme ça a été dit, on n'y était pas dans la cuisine...
Michel Geiss a peut-être joué le rôle de producteur sur ces 2 albums, on peut l'imaginer... Et que c'est grâce à lui que ces albums sont magiques. Mais JMJ y est pour beaucoup aussi. C'est peut être un piètre performer de clavier, mais en compo il n'est tout de même pas mauvais
4272
Les disques des Beatles ne sont pas aux noms de "The Beatles & George Martin"!
4273
Je suis étonné que personne n'ait relevé le mot quand j'ai parlé du groupe " Boards of Canada " Excellentissime dans les nappes qui te foute une atmosphère de dingue ! Il n'y a pas que JMJ ....

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4274
Si, je me suis dit que l'irai voir histoire de savoir si ça me plairait, puis j'ai repris la multitude d'activité que j'avais et j'ai zappé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4275
Citation de rica2synthé :
Je suis étonné que personne n'ait relevé le mot quand j'ai parlé du groupe " Boards of Canada " Excellentissime dans les nappes qui te foute une atmosphère de dingue ! Il n'y a pas que JMJ ....

J'ai tenté plusieurs fois, mais le sirop d'érable j'arrive pas trop à m'y faire...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4276

BoC je connais et j'écoute depuis 20 ans, mais ce n'est pas l'objet de ce topic, et c'est quand même assez éloigné de JMJ.
Il y a des rumeurs qui prétendent qu'ils ne savent pas jouer et ne sont pas les auteurs de leurs musiques. Moi je dis ça...
4277
Peu importe la pièce , les chiottes ou la salle de bain

C'est clair, aucune prise de son acoustique de toutes façons.

Pour Michel Geiss , tout le monde le sait , du moins les fans de synthé

Je l'ignorais avant de fréquenter ce topic. Pour moi Jean-Michel Jarre c'était juste un gars tout seul avec 200 synthés et bidules électroniques, j'étais pas au courant pour l'homme de l'ombre :mrg:

Citation de BBmiX :
Il y avait déjà un mixer dans celle inutilisée, c'pour ça...:oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4278
Citation de NovaOph :
Ce cher Jean-Michel fait encore beaucoup parler de lui 😊
Je suis né avant Oxygène, et enfant, j’ai été émerveillé par cet homme jouant de drôles de machines en tournant des boutons qui faisaient des bruits/gazouillis si mystérieux, sur une plage...

Totalement d'accord avec tes propos, d'autant plus qu'on a quasi le même âge ; 2 ans de moins pour moi :mrg: Même découverte du monsieur, même émerveillement sur les X premiers albums, même relative indifférence sur certains autres albums. Même intérêt pour les plus récents Amazonia ou eOn.

Et même analyse concernant le côté playback des shows actuels. De toutes façons, vu la complexité des musiques actuelles, en nombre de pistes et éléments sonores, il faudrait l'équivalent d'un orchestre symphonique à 50 musiciens pour tout jouer en direct. A partir du moment où il n'y a plus que 1, 2 ou 3 musiciens sur scène, pas étonnant que tout ou presque soit séquencé ou enregistré.
Après, il y a les groupes de "pures" musiciens acoustiques, genre piano, guitare, basse, batterie, mais c'est pour d'autres styles de musiques :-)
4279
On se demande bien pourquoi les orchestres symphoniques ne font la même chose...
Une dizaine de sampler séquencé,
Un vrai pupitre pour les solistes,
Et éventuellement un chef d'orchestre pour le côté visuel.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4280