Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui vous avez raison.. erreur de terme c'est bien tout le problème de ce nouveau master 40th.. à mon humble avis, la dynamique s'est effacée au profit d'un gros volume, et au final l'image stéréo est bien plus pauvre, bien dommage.
Choix assumé par JMJ ?
0
BBmiX
8701
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4402Posté le 12/12/2024 à 12:35:57
Oui, erreur tenace mais pardonable.
Mais je me demandais si les "clics" que vous citez ne viendrais pas de la "conversion" des sites de streaming , qui aurai eu un problème,...
à la conversion, justement.
Ou si les disques, Cd, vinyles?, les contiennent déjà?
En tous cas suite à vos discussions j'ai ré-écouté Ethnicolor et non y'a vraiment pas moyen, j'accroche pas. Ça me fait l'impression d'un patchwork de sons assemblés dans tous les sens sans grande inspiration.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 14:49:34 ]
SebAudio
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4406Posté le 12/12/2024 à 21:30:31
Citation de sonicsnap :
Je trouverais incroyable qu'un artiste ne vérifie pas les masterings des disques qu'il sort, y compris des rééditions..
Oui, pas de surprise, c'est une maison de disques qui sort et réédite ses albums. Ça n'exclue pas qu'il ait le droit de regard artistique sur les masterings, re-masterings etc.
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 09:01:58 ]
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4408Posté le 18/12/2024 à 14:20:21
Mais attendez, JMJ a revendu l'intégralité de ses droits à BMG en 2022. Il s'agit même du plus gros contrat de BMG France. Donc il n'a plus aucun droit de regard sur ses albums historiques.
0
sonicsnap
89208
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4409Posté le 18/12/2024 à 16:41:34
Ah oui, en effet, s'il a cédé tous ses droits, c'est BMG qui gère aussi l'artistique comme le ferait un héritier.