Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 409 réponses
  • 203 participants
  • 235 989 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4401
Oui vous avez raison.. erreur de terme;) c'est bien tout le problème de ce nouveau master 40th.. à mon humble avis, la dynamique s'est effacée au profit d'un gros volume, et au final l'image stéréo est bien plus pauvre, bien dommage.
Choix assumé par JMJ ?
4402
Oui, erreur tenace mais pardonable.

Mais je me demandais si les "clics" que vous citez ne viendrais pas de la "conversion" des sites de streaming , qui aurai eu un problème,...
à la conversion, justement.
Ou si les disques, Cd, vinyles?, les contiennent déjà?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4403
Est-ce JMJ qui fait la ré-édition, ou la maison de disque ?
4404
Je trouverais incroyable qu'un artiste ne vérifie pas les masterings des disques qu'il sort, y compris des rééditions..
4405
En tous cas suite à vos discussions j'ai ré-écouté Ethnicolor et non y'a vraiment pas moyen, j'accroche pas. Ça me fait l'impression d'un patchwork de sons assemblés dans tous les sens sans grande inspiration.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 14:49:34 ]

4406
Citation de sonicsnap :
Je trouverais incroyable qu'un artiste ne vérifie pas les masterings des disques qu'il sort, y compris des rééditions..

Ce n’est plus lui qui sort les disques à priori ? https://www.lyonmag.com/article/124735/jean-michel-jarre-cede-l-integralite-de-son-catalogue-a-un-label
4407
Oui, pas de surprise, c'est une maison de disques qui sort et réédite ses albums. Ça n'exclue pas qu'il ait le droit de regard artistique sur les masterings, re-masterings etc.

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 09:01:58 ]

4408
Mais attendez, JMJ a revendu l'intégralité de ses droits à BMG en 2022. Il s'agit même du plus gros contrat de BMG France. Donc il n'a plus aucun droit de regard sur ses albums historiques.
4409
Ah oui, en effet, s'il a cédé tous ses droits, c'est BMG qui gère aussi l'artistique comme le ferait un héritier.
4410
J'imagine qu'il a une clause l'obligeant à assurer un minimum de promotion pour les re-sorties et re-masters....