Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 617 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4501
x
Hors sujet :
Ton discours n'a aucun sens pour moi darklinux.
Je bosse dawless, j'ai plein de synthés aussi bien numériques que de purs analos, même récents, et c'est tout sauf une "commodité" pour moi.
Et je ne comprends le sens que tu donne au terme "commodité". (du luxe ? inutile ? démocratisé ? bon marché ?)

J'ai l'impression de comprendre que par "synthé" tu entends "vst". Quid des synthés analos, même sans mémoire donc sans presets ?
"Un synthé , c 'est avant tout du code" : je vois pas de code dans le 2600, le kobol ou le Solar 50...
Rien que là j'ai du mal à suivre le reste de ton raisonnement...

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 13:56:44 ]

4502
x
Hors sujet :
Je pense que ça n'a aucun rapport avec la commodité telle qu'on l'entend en français, mais que c'est du franglais utilisé couramment en génie logiciel pour désigner un commodity software. Un commodity software, c'est ce qu'on appelle en bon français un logiciel sur étagère, un code développé par une tierce partie, interchangeable, avec plusieurs fournisseurs possibles plus ou moins équivalents. Bref, un logiciel qui n'a plus rien d'original, sans beaucoup de valeur ajoutée.
4503
x
Hors sujet :
Ha au sens de marchandise en fait (commodity, encore un beau faux ami), là en effet je peux comprendre que le "synthé" (hard ou soft) puisse être perçu comme un produit de conso bien plus qu'un investissement du à sa démocratisation. (surtout vst)
Mais je ne vois pas ce que ça lui retire d'autre, à chacun de s'investir à la hauteur qu'il veut avec l'instrument qu'il veut peu importe son prix, y compris un harmonica, une guimbarde, ou un lamellophone maison.

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 15:05:44 ]

4504
Citation de gouji :
il parle IA.
Il dit, entre autre, que Spotify vole les artistes et veut, à terme, les remplacer par des "artistes IA".
Et en même temps il adore l'IA.
En gros il prône tout et son contraire.
Et dans un an il prônera l'inverse.

J’ai bien ri sur les 2 dernières phrases, merci ! IA de quoi devenir schizophrène avec l’IA effectivement !
4505
Bon, moi je vous laisse, je vais aux commoditées et après je vais me coucher.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4506
Je plaisante, darklinux, je suis très dark moi aussi et j'utilise Linux depuis plus de 15 ans.:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4507
Je ne savais pas qu'il était fan de jmj :
4508
Sur electronica, le titre 'phare' (Stardust) avec lequel il clôture tous ses concerts depuis, est une collab avec Armin van buren
4509
4510

Notre bon vieux JMJ à tomorrowland ! En DJ Armin Van Buren qui dit :
2'20 : "Un homme que j'admire depuis que je suis tout petit : Jean-Michel Jarre"