Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 759 réponses
- 209 participants
- 267 705 vues
- 166 followers

bimole
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??

slave1802
5091

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4521 Posté le 11/03/2025 à 10:59:05
Citation de jfhome :
Whaou exact trop fort ✌️ bravo et merci
Akai MX1000 qui apparait pourtant dans ta liste...
0

jfhome
2476

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4522 Posté le 11/03/2025 à 11:25:50
Je suis un boulet, j'ai focalisé sur synthétiseur et non clavier maitre 

0

Coyote14
16450

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4523 Posté le 11/03/2025 à 23:34:14
J’avais meme pas vu. 

1

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4524 Posté le 13/03/2025 à 10:26:07
elle sort d'où cette liste (non exhaustive) ?
0

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4525 Posté le 13/03/2025 à 10:41:21
Citation de gouji :
elle sort d'où cette liste (non exhaustive) ?
le site aeorozone entre autre
1

pantoufles
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
4526 Posté le 14/03/2025 à 07:38:31
Bonjour à tous,
Je sais pas si quelqu'un à deja parlé ici de la compil' "Planet Jarre- 50 Years Of Music", sans doute, qui fait, si j'ai bien compté 41 morceaux. Au passage vendue neuve selon les sites de 25 à 65 euros, sacré écart de prix, mais il y a peu être plusieurs éditions différentes. D’instinct, je n'ai gardé qu'environ la moitié des morceaux à savoir "Oxygene", "Equinoxe", et un peu de "Chants magnétiques", un peu de "Rendez Vous". Pourquoi, je n'en sais rien, à vrai dire. Peut être que ces morceaux des premiers albums sonnent encore plus Jarre que Jarre, je n'en sais rien non plus, toujours est t'il que ses dernières productions, sans être nécessairement mauvaises, ben, je n'aime moyennement. Sans doute qu'au sens général de toute la pop, du rock, et de l’électronique, les premiers albums sonnent souvent plus "vrais", plus bruts, plus mélodieux, plus jesaispasquoi que les suivants. Sans être une vérité, c'est à vérifier, bien sur.
Je sais pas si quelqu'un à deja parlé ici de la compil' "Planet Jarre- 50 Years Of Music", sans doute, qui fait, si j'ai bien compté 41 morceaux. Au passage vendue neuve selon les sites de 25 à 65 euros, sacré écart de prix, mais il y a peu être plusieurs éditions différentes. D’instinct, je n'ai gardé qu'environ la moitié des morceaux à savoir "Oxygene", "Equinoxe", et un peu de "Chants magnétiques", un peu de "Rendez Vous". Pourquoi, je n'en sais rien, à vrai dire. Peut être que ces morceaux des premiers albums sonnent encore plus Jarre que Jarre, je n'en sais rien non plus, toujours est t'il que ses dernières productions, sans être nécessairement mauvaises, ben, je n'aime moyennement. Sans doute qu'au sens général de toute la pop, du rock, et de l’électronique, les premiers albums sonnent souvent plus "vrais", plus bruts, plus mélodieux, plus jesaispasquoi que les suivants. Sans être une vérité, c'est à vérifier, bien sur.
1
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 07:43:47 ]

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4527 Posté le 14/03/2025 à 10:05:36
Citation de pantoufles :
Bonjour à tous,
La première période jarrienne , accompagne la naissance de la MAO , comme du sampling et de "popularisation " de l ' analogique polyphonique . Donc , il faisait , ce que d ' autres artistes faisaient a l ' époque : il expérimentait , il était aussi aidé par Solid State Logic , un must to have des années 1980/1990 . La seconde période , se gâte à partir de rendez-vous , qui était un album creux à l ' époque et qui est inécoutable actuellement. Révolution et waiting for Couteau , inutile de revenir là-dessus . Puis viens Chronologie , qui est une très belle introspection , qu ' il videra de sa sève tout le long des années 1990 . Le déprimant oxygène 7/13 , qui accompagne le spleen des années 1990 . Enfin , que dire de la période actuelle ? de Métamorphose à Oxymore ? redite de coups marketing , de surplace créatif , il aurait vraiment du s'arrêté avec Amazonia au maximum .
1

3LEK
1485

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
4528 Posté le 14/03/2025 à 12:27:18
Citation de Fadosolrelamisi :
Appréciant Pat Metheny , il a aussi beaucoup utilisé le Synclavier . En guitariste Stanley Jordan et Frank Zappa ont aussi utilisé le Synclavier .
Oui il me semble que l'album "Jazz From Hell " est réalisé entièrement au synclavier.
Steve Lipson je suis fan de sa prod des eighties, Frankie Goes, Propaganda, Flock of Seaguls, Grace Jones, etc etc .
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 12:30:39 ]

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4529 Posté le 14/03/2025 à 23:14:59
Oxygène 7/13 déprimant ??
C’est au contraire pour moi son dernier album classique, le dernier de la « bonne époque ».
Étonnant ce terme « déprimant ».
C’est au contraire pour moi son dernier album classique, le dernier de la « bonne époque ».
Étonnant ce terme « déprimant ».
3

alex.d.
5769

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
4530 Posté le 15/03/2025 à 01:59:29
Et Révolutions, inutile de revenir là-dessus ? Révolution Industrielle m'avait mis une sacrée claque. On entrait dans la modernité.
0
- < Liste des sujets
- Charte