Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 060 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4121
Citation de sonicsnap :
Euh.. Quand même, je ne pense pas qu'il ait eu un tube à la hauteur de "Get Lucky"..


Bah quand meme pour Guetta vous avez oublié "I gotta feeling"

C'est meme plus qu'un tube, c'est carrement un hymne.
Alors evidemment c'est une collaboration mais il est credité en tant que compositeur et producteur la dessus.

(on peut dire que quand t'as reussi a faire un tube planetaire comme ca meme en collaboration, t'as pas loupé ta vie, d'autant plus qu'il en a fait d'autres....et je ne suis pas sur que le single "Get Lucky" se soit plus vendu hein)


[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 19:26:55 ]

4122
Si on en croit les chiffres de l'internet, David Guetta a vendu 13 millions d'albums, Daft Punk 10 millions, et Jarre 85 millions. On voit bien qui est le boss.
4123
Si on va par là, Papayou, ça c'est mieux vendu que Melody Nelson.:mrg:
4124
Jarre étant bien plus âgé, il a vendu des disques à l'époque où ça se vendait vraiment (avant internet etc.) c'est donc doublement logique qu'il soit en tête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4125
Oui, l'époque fait les ventes aussi.
4126
Jarre est bien en tête. Mais les 85 millions sont une invention. Il y a pas mal d’esbroufe sur les ventes de disques en général. Charts in France donne un éclairage intéressant et d’autres articles sur wikipedia dédiés aux meilleures ventes de disques (et pas ceux dédiés à l’artiste) sont disponibles.
4127
Citation de coyote14 :
Si on va par là, Papayou, ça c'est mieux vendu que Melody Nelson.:mrg:

Et "la danse des canards aussi"!... Plus sérieusement le nombre de disques vendus, voir de streaming aujourd'hui, n'est absolument pas un marqueur de qualité artistique. Aujourd'hui, Jarre est vieux, il n'a plus rien a prouver et fait de toute façon partie des légendes de la musique contemporaine. Pour moi, Jarre est plus proche de Giorgio Moroder que de Vangelis: c'est un musicien limité et un instrumentiste encore plus limité MAIS c'est un producteur exceptionnellement exceptionnel et un type ultra intelligent qui sait/ a su se vendre comme personne... Ce qu'il fait aujourd'hui, il le fait surtout pour lui même, histoire de boucler la boucle.
4128
Citation de alex.d. :
Si on en croit les chiffres de l'internet, David Guetta a vendu 13 millions d'albums, Daft Punk 10 millions, et Jarre 85 millions. On voit bien qui est le boss.


J'ai demandé a chat GPT (vous pouvez le faire vous meme) , il me sort 50 millions de disques (singles et albums) pour Guetta, ainsi que 10 milliards de streams.
(il me sort bien dans les 80 millions pour Jarre, 12 millions pour Daft Punk mais aussi 30 millions pour Prodigy et 20 millions pour Moby)

Alors c'est pas vraiment ce que tu dis pour Guetta d'apres ces infos.
Quoi qu'il en soit, on se moque tous un peu beaucoup de Guetta souvent (moi aussi) mais on est deconnecté de la realité sur son influence et sa reussite.

Je suis d'ailleurs persuadé que si Guetta avait reussi le meme coup a l'epoque du vinyle au moment des plus grosses ventes de jarre (70/80) pas sur qu'il n'en aurait pas vendu plus que lui.
Mais bien sur trop de paramètres rentrent en ligne de compte dans cette supposition, et surtout Jarre c'est comme Kraftwerk une part de l'histoire de la musique electronique, ce que Guetta n'est bien sur pas du tout avec son morrito au bord de la piscine.
4129
Non, j'avais cette impression, parce que "Get Lucky", je connais le morceau par cœur sans avoir jamais fait la démarche de l'écouter alors que je viens de jeter une oreille sur les principaux tubes de Guetta (y compris "I Got a Feeling") et je n'avais jamais entendu ça nulle part..
4130
Citation de totounet :
[…] une part de l'histoire de la musique électronique, ce que Guetta n'est bien sur pas du tout avec son morrito au bord de la piscine


C'est précisément à ce genre de perpétuels sous-entendus ironiques que faisait référence mon interrogation du post 4113 :clin: