Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 199 vues
  • 157 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
801
Citation de Thejarrian :
Un synthé analogique en général ça ne te préviens pas quand ça tombe en rade.


Si si, le Memmy il a prévenu dès sa naissance !! :diable:
802
Citation de Push-Pull :
Citation de Thejarrian :
Un synthé analogique en général ça ne te préviens pas quand ça tombe en rade.


Si si, le Memmy il a prévenu dès sa naissance !! :diable:


Pas plus qu'un OsCar ou un CS-80...
:mdr:
803
804
Citation de Thejarrian :
@Muh Nods je te cite "Tu comprendras aisément que le fan averti a tendance à être suspicieux"

Je ne peu que sourire,
Sachant que les deux synthés en question passent par des périphériques externes (H3000 pour l'un, tout un tas de "plug in" pour l'autre sans compter les convertisseur numérique externe, la gestion des sources par Alain, ces réglages personnel, la compression et la diffusion ensuite...
Savoir reconnaître et affirmer sur un live que tel son est identique à tel ou tel instrument, avec des patchs reprogrammés pour chaque concert et pas forcément ceux d'origine, des arrangements différents, le travail sur le son, ect...

Je ne peu m'incliner devant une paire d'oreille aussi absolue d'un fan averti...


C'est ridicule, tu ne réponds pas à mes arguments que j'ai exposés dans mes précédents messages et tu te contentes de faire une citation tronquée d'un de mes posts. Tu es dans le fantasme technique pour justifier ton idolâterie Jarrienne.
Je te laisse avec tes selfies et ta méga-collection de bootlegs.
805
la defense c'est le meilleur des concerts à mes yeux …et ces enchainements entre morceaux (diva vs chants magnétiques avec le serpent en facade), ma vieille k7 tellement écoutée en a rendue l'âme depuis longtemps.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 14:16:43 ]

806
J'étais à ce concert de la Défense et j'ai aussi assisté à celui de Lyon en 1986. Je serais bien en peine de dire si JMJ jouait des passages en play-back, mais bien peu m'importe, dans les deux cas, c'était grandiose et mémorable.
807
x
Hors sujet :
Bon, les gars, @Push-Pull & @Thejarrian :clin:

:boire:



[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 19:13:23 ]

808
x
Hors sujet :
@Muh Nods arrête ça vaux mieux tu deviens pathétique...


Maintenant...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 23:08:26 ]

809
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Bon, les gars, @Push-Pull & @Thejarrian :clin:

:boire:




Pas de souci pour moi,
Le Memy n'est pas ce qui a de mieux pour le live, j'en conviens...
Mais entre Bon Jovi, duran duran, INXS, George Duke, tous ont eu le Memy sur scène...
Je pense pas que tous était en "play back" :mrg:
810
Citation de Thejarrian :

j'achète des faux disques, euh pardon
des bootlegs avec un code barre !!
informatique-musicale-2944867.png

Et effectivement je vais pas perdre mon temps à discuter avec tes théories a l'emporte pièce.

Pour ta gouverne de fan averti, l'éditeur du CD live la défense est celui qui a édité est distribué le concert des pyramides en 2CD ainsi que le Book.
Une société Anglaise en contrat avec Dreyfus.
informatique-musicale-2944868.jpg
informatique-musicale-2944869.jpg
informatique-musicale-2944870.jpg


Wow... Excellent !!!

Intéressant, d'autant plus qu'ils ne font pas partie de la discographie "officielle" (Comme les concerts en Chine - Houston/Lyon - Jarre Live - Hong Kong...)....

Ils étaient en vente en France ou seulement dans certains pays ? (Royaume Uni...)

Sais-tu à combien d'exemplaires ils ont été tirés ?