Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 250 vues
- 164 followers

bimole

sonicsnap

Arkonis

C'est marrant, dans l'expo, la harpe lumineuse était sous verre? Sans doute qu'on avait peur que le public touche aux rayons et les abime?
Non, pas exactement, c'était pour que des débiles ne tentent pas de passer la tête dedans et se griller les yeux au passage.
Mais de mémoire, c'était juste un laser connecté à rien du tout avec juste quelques beams pour faire style.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...

sonicsnap

ascent

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:58:11 ]

iktomi

(en ce moment dans mon lycée on bataille pour que les élèves utilisent la brosse la chiotte après leur passage... il y a des adultes -même des vieux- dans le lot)
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:14:05 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

(le bruit est insupportable même à faible volume pour moi, pile les fréquences qui dépassent le seuil de douleur sans forcer)
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:15:50 ]

rica2synthé

(en ce moment dans mon lycée on bataille pour que les élèves utilisent la brosse la chiotte après leur passage... il y a des adultes -même des vieux- dans le lot)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

iktomi

(et je gère entre autre le matériel et les produits de mes collègues du ménage, je sais que ça ne vient pas d'eux)
Retour au sujet :
Ils sont comment les chiottes chez JMJ ?

Brosses à lasers ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:28:32 ]

KaeRZed

De mémoire, la séquence utilisée pour sonnerie a été composée sur l'ARP2600 (dont les haut-parleurs intégrés s'approchaient plus rendu par le boitier de la montre que des monitors de studio), contrôlé par le MatriSequencer, avec des contraintes techniques/physiques assez exigeantes (fréquences possibles, nombre notes possibles, durée de la séquence, etc...).
Cette séquence est également un élément de Chronologie 4.
Le modèle de la vidéo est le premier modèle "Music-Call" sorti par Swatch, pour Europe en Concerts, en série limitée.
Mon exemplaire doit traîner quelque part au fond d'un tiroir...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KaeRZed

mystic-10

et j'ai commencé à jouer de la musique grâce à JMJ... sur un vieux bontempi à 4 sons, en essayant de retrouver d'oreille oxygene/equinoxe/chants magnétiques...
je trouve intéressant qu'il n'ait pas fait 30x une re-sauce d'oxygene mais a toujours essayé de changer, d'évoluer.
je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais j'ai trouvé cette vidéo intéressante
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 10:57:58 ]

sonicsnap

iktomi

Anonyme

iktomi

Et je ne m'étais pas tellement posé la question d'une origine précise à ce point.
(Je l'entends surtout venant de personnes qui, évidemment, préfèrent des "vrais" instruments, et pire encore de personnes ayant une fibre classique ou fait le conservatoire)

Anonyme

iktomi

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 17:49:52 ]

sonicsnap

moi je l'ai trouvé pertinent tout du long, notamment ce qu'il dit sur la notion de limites et/ou contraintes.
Tout à fait d'accord! C'est quand il commence à y avoir des contraintes qu'on commence à savoir où aller.

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

iktomi

iktomi

Comme si en effet, depuis le début il s'agissait de "remplacer" quelque-chose ou de forcer les gens à aimer ou y adhérer.

static volatile

Citation de iktomi :
Comme si en effet, depuis le début il s'agissait de "remplacer" quelque-chose ou de forcer les gens à aimer ou y adhérer.
Oui.
C'est du même ordre (et il me semble que ça vient souvent des mêmes personnes) que l'idée de "vraie" musique, académique, basée sur le solfège et l'étude de l'harmonie et des "classiques" opposée au bruit désorganisé que produiraient, par ignorance naïve, ceux qui font autrement.
Après, il faut bien constater que beaucoup de communication à été faite, par les fabricants de synthés entre autres, sur l'imitation de "vrais" instruments.
Combien de synthés analogiques ou classiques proposaient dans leur patch sheets des sons de "hautbois", de "trompette" ou de "violon"?
Et, c'est bien Moog qui a gagné la "bataille commerciale" en proposant un clavier de piano comme interface de son synthé, forme qui s'est imposée et est encore hégémonique aujourd'hui.
Le but affiché était de faire des pianistes et organistes professionnels la cible commerciale des synthés, favorisant ainsi la tendance à vouloir reproduire ou simuler l'existant.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

iktomi

Bin justement, c'est entre autre là où pour moi réside le malentendu : ce procès d'intention basé sur ce souhait de certains constructeurs et créateurs d'avoir des sons d'instruments classiques les plus réalistes possibles, pensée comme cette intention fantasmée de "remplacement".
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 12:21:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte