Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 745 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1301
Citation de CO5MA :

Rachel Song de Vangelis et le thème de Camille de Georges Delerue :((( Rachel Song c'est surmontable, mais le thème de Camille pas vraiment[/hs]


C'est vrai que le thème du Mépris est une vrai réussite avec de coté très mélancolique et romantique.
C'est d'ailleurs ce type de progressions harmoniques qui font que mon morceau préféré du disque Equinoxe et Equinoxe part 2.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1302
Bon ben j'ai gagné ma journée moi à dire que Jean-Michel est consensuel, j'en ai pris pour mon grade :8O:

Heureusement que j'ai pas dit qu'il faisait de la musique d'ascenseur :mrg:

Merde je l'ai dit :facepalm:

OK je vais copier 100 ligne de
Non la musique de Jean-Michel Jarre n'est pas consensuelle
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1303
Il y en a bien 100, t'as de la chance... :oops2:
1304
:mdr:
c'est pas grave non plus hein Kosmix ! J'ai juste tiqué sur une tournure de phrase/réflexion que je ne comprends pas, mais tu t'es acquitté d'une réponse tout à fait acceptable :bravo2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 08:24:28 ]

1305
Citation de kosmix :
Heureusement que j'ai pas dit qu'il faisait de la musique d'ascenseur :mrg:


x
Hors sujet :
C'est plus Kitaro, que j'aime bien aussi quand il ne fait pas ce style de musique justement :facepalm:


Xavier
1306
Ça va, on n'a pas on plus dit qu'il faisait de la music de supermarché !
heu...
1307
Suite a ce sujet, je me suis remis a ecouter JMJ.
J’ai passé ces derniers jours a ecouter ses albums, et si je suis toujours admiratif de l’alchimie sonore des premiers albums, je suis toujours géné par les autres.
La raison est (d’un point de vue personnel ) surtout melodique.
je trouve sa musique d’une grande médiocrité sur le plan mélodique, et plus on avance dans le temps plus il se caricature pour moi en musique non plus avant gardiste mais ringuarde.
Et je pense que ce qui sauve les premiers albums c’est cette fraîcheur, mais une fois disparue.....plouf!
Je trouve ses themes d’une tres grande pauvreté.

Ce qui est amusant c’est que j’ai écouté Vangelis apres, et la c’est sur que sur le plan mélodique on est quand meme a un autre niveau musicalement parlant.
Voila.
Mes mots sont durs mais c’est juste ce que je pense spontanément, ca n’est pas pretentieux en soi et n’a pas la prétention de detenir la verité.


1308
C'est plutôt juste de mon point de vue : hier soir en rentrant du boulot en bagnole, alors ok c'est le grand écart, mais passer en revue Zoolookologie et Les concerts en Chine, puis Chronologie et enfin Teo & Tea, c'est un appauvrissement assez évident des thèmes, l'apparition de gimmicks usés jusqu'à la corde (qui m’insupportent, il en fout même dans ses propres reprises de vieux titres), mais sans contrebalancer avec l'habillage super travaillé et parfois très fourni du background qu'il pouvait faire dans les premiers albums.

Je n'ai rien contre la recherche de simplicité, d'épure, comme voie de maturité, mais en ce qui concerne JMJ, je le perçois plus comme une démarche simpliste...

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 11:45:40 ]

1309
Il est évident que Vangelis est un meilleur mélodiste que Jean-Michel Jarre.
J'aime les mélodies de Vangelis, les séquences de Jarre, les ambiances de Mike Oldfield,etc.
Chacun a son propre univers, après tout.
Oui, totounet, tes propos sont assez durs mais c'est ton ressenti. :mrg:
1310
Par contre, question electro-kitsch saveur italo-disco, j'en connais un qui se place bien là : Koto ! :mrg::facepalm: