Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 267 vues
- 164 followers

bimole

Eric Music Strasbourg

Pour moi JMJ au départ c'était la SF de la musique...
Du premier album à zoolook y a pas grand chose à jeter je trouve après c'est autre chose... On peut être moins accro juste par nostalgie des premiers albums... Et par contre c'est vrai que les concerts ont été un moteur qui a entretenu la popularité...
Disons qu'on peut le remercier pour sa musique et lui pour nos impôts..
Après perso je boucle sur ces albums et du coup la faille spaciotemporelle à quelque chose de vrai, mais elle est dans le cœur..
Eric
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 14:43:06 ]

Anonyme

ce procès d'intention basé sur ce souhait de certains constructeurs et créateurs d'avoir des sons d'instruments classiques les plus réalistes possibles, pensée comme cette intention fantasmée de "remplacement".
oui cette conception existe, mais au delà des projections des gens, l'important est ce qu'ils créent. c'est ça le seul juge.

sonicsnap

Eric Music Strasbourg

https://www.superwavesynths.com/ultimate-hd
Eric
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 15:55:22 ]

kosmix

Citation de sublime :au delà des projections des gens, l'important est ce qu'ils créent. c'est ça le seul juge.
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase. Une œuvre ne juge pas, le jugement vient de l'auteur, de sa démarche, de son discours et de son interprétation par le public. L’œuvre en elle-même n'est qu'un media. Le jugement c'est un processus humain, pas un objet.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 16:02:30 ]

KaeRZed

Q'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Synthé Analogique, VA, Sampler, Rompler, Instruments acoustiques... Seule compte la musique qui en résulte, non ?

sonicsnap

En principe, c'est aussi comme-ça que je vois les choses. Mais certains ne sont pas de cet avis.

KaeRZed

Ce n'est pas nouveau, chaque style apporte son lot de préjugés : le jazz était la musique de clubs crasseux, le rock une musique de sauvage, le metal pour les Satanistes et l'électro pour les drogués.
Et, forcément, les instruments utilisés vont avec : la distortion c'est du bruit, le synthé n'est pas un instrument, etc.
Laissons les étroits d'esprit entre eux et continuons à faire de la musique.

sonicsnap

On est bien d'accord!

kosmix

xHors sujet :Q'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Synthé Analogique, VA, Sampler, Rompler, Instruments acoustiques... Seule compte la musique qui en résulte, non ?
Ah mais complètement je suis bien d'accord avec ça, les instruments on en fait ce qu'on veut, seul le résultat compte.
Citation :Laissons les étroits d'esprit entre eux et continuons à faire de la musique.
J'espère que je ne fais pas partie de ces étroits d'esprits, je relevais juste une formulation dont je ne comprenais pas le sens

Anonyme

continuons à faire de la musique.
du coup c'est à peu près ce que je voulais dire !

iktomi

Push-Pull

KaeRZed

sonicsnap

KaeRZed

Citation de KaeRZed :xHors sujet :Q'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
xHors sujet :Ah mais complètement je suis bien d'accord avec ça, les instruments on en fait ce qu'on veut, seul le résultat compte.
Citation :Laissons les étroits d'esprit entre eux et continuons à faire de la musique.
J'espère que je ne fais pas partie de ces étroits d'esprits, je relevais juste une formulation dont je ne comprenais pas le sens
Ah non Kosmix, pas du tout. Je parlais du synthé qui n'est toujours pas un vrai instrument pour certains.

sonicsnap

C'est vrai qu'à une époque, aux Etats-Unis, quand on utilisait un synthé pour faire des nappes par exemple, il fallait payer des violonistes. Les syndicats estimaient que le synthé volait le travail des "vrais" musiciens.

KaeRZed

Jarre a dû payer cher le syndicat des harpistes associés...

j-master

le feeling, c'est quand le guitariste il fait un bend, tu vois, et ça fait "woinnnn woinnn"
JMJ, pour moi, c'est de Oxygène à Rendez-vous (malgré le 4e RV, les autres morceaux sont de bonne facture). Après c'est inégal, mais c'est surtout l'arrivée du "boum boum" qui nique un peu le feeling.
J'ai réécouté le morceau Revolutions hier... pffff, un peu la purge pour moi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

iktomi

c'est surtout l'arrivée du "boum boum" qui nique un peu le feeling.
JMJ serait-il un shreddeur de la boite à rythme ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 18:46:51 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

alex.d.

JMJ insiste dans son interview sur le fait que jouer dans des lieux grandioses ne vient pas de lui, que ce sont des évènements qu'on lui a proposés.
C'est ce qu'il aime dire, en effet. Mais j'ai déjà lu une autre interview où il disait qu'il était candidat pour le 14 juillet 1989, et qu'il était un peu dég' de pas avoir été retenu pour l'occasion (mais il a eu le 14 juillet 1990). Ce sont les autres qui viennent le chercher, mais ça ne lui déplaît pas.

KaeRZed

Finalement, c'est bien le 14 juillet 1990 qui a marqué les esprits...

KaeRZed

Ce sont les autres qui viennent le chercher, mais ça ne lui déplaît pas.

kosmix

Citation de KaeRZed :Ah non Kosmix, pas du tout. Je parlais du synthé qui n'est toujours pas un vrai instrument pour certains.
![]()
- < Liste des sujets
- Charte