Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
191
'I dissappear' date quand même de début 2000. En trois ans, les gens changent et évoluent... parfois on les comprend plus d'ailleurs :clin: .

Quand je réécoute des trucs que j'ai fait il y a trois ans, je me marre (et parfois je suis même honteux) tellement ça ne me correspond plus.

Les Metallica se diront sans doute ça quand sortira Re-St Anger... mais ils auront vite oublié que 5 millions de personnes auront acheté un album 25 euros avec un son 'garage' à des millions de dollars...
192

Citation : Quand je réécoute des trucs que j'ai fait il y a trois ans, je me marre (et parfois je suis même honteux) tellement ça ne me correspond plus.


Bienvenu au club ! :clin:

Citation : 'I dissappear'


Sur quoi c'est sorti ce truc ! :oops:

lamuzikafred.free.fr
193
C'est sorti en single. C'est sur aucun album de Metallica mais c'est sur la B.O. de 'Mission Impossible 2'. Le clip était bourré d'effet spéciaux (c'était un hommage à plein de vieux films). J'ai jamais trop accroché sur le morceau mais bon.
194
G trouvé I Desepaer sympa et le son et la prod été mortel non ?
G rarement entendu un son de gratte aussi bon :)
195
C'est vrai qu'au niveau de la prod, c'est ce qu'ils ont fait de mieux. Ca reste du Metallica mais ça sonne moderne sans trop suivre la tendance. J'aime bien la mélodie vocale mais je trouve qu'ils ne sont pas trop foulé avec les guitares. Question de goût....
196
Quand je dis que je n'aime pas les guitares, c'est pas le son, c'est les riffs.
197
Je sais pa si vous avez vu le MTV ICON METALLICA mais c'était vraiment terribleeeeeeeee !!!! :bravo:
198
'I dissappear'
pour moi c'est le meilleur morceau de Metallica depuis la sortie du Black :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

199
Je suis d'accord avec toi lony :bravo:

Par contre MTV Icon g trouver ca moyen moi, Korn été sympa dans une version courte de One avec les solos ! Comme quoi qd y veulent :)
Avril Lavigne rigolo d'entendre du Jamz Hetfield chante par une fille de 18ans :D:
Le reste moyen g trouvé : Sum41 on aurait dit un groupe de garage, Limp Bizkit a par gueler dans le micros rien , Stained en acoustique nul et le chant faux ...Les autres ne m'ont pas marqué donc....
Mais bon c mon avis, les gout et les couleurs hein :clin:
200
Avril Lavigne nous a aussi prouvé qu'elle savait chanter faux. Quant à Limp Bizkit, j'ai trouvé que c'était le seul groupe qui a réussi à reprendre du Metallica en l'accomodant à sa sauce (scratch, rap, etc...)