Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Je suis assez d'accord avec August...
Surtout au niveua de la batterie... Car finalement, ça sonne bizarrement parce que c'est original, ça va plus loin que ce qui se fait en ce moment, sans être non plus complètement à chier au contraire... Non franchement, je trouve l'album trop long par contre mais je le trouve très bon justement pour cette évolution...
162
J'ai entendu dire que metallica avait trainé une bande de gosses en procès parce qu'ils avaient téléchargé leurs chansons sur le net. sûr g pas pu vérifier mais si c le cas c assez déplorable.. pas trop de koi se la jouer hardos ou rebelles après un coup comme ça, ça prête à réfléchir. pognon and cie. ils étaient un peu moins cons à l'époque de master of puppets je crois. ce n'est que mon avis.
163
Ca s'est possible mais après faut pas être naïf à ce niveau là, y'a forcément une question d'argent... Que ce soit Metallica ou Iron Maiden et tout son merchandising...

Peut-être fais-tu référence au procès contre Napster? Perso, j'aurais aimé que ce soit... Je ne sais pas, Maria Carey tiens qui le fasse car je ne l'aime pas, ça m'a déçu que ce soit eux mais quelque part, il fallait bien que quelqu'un le fasse, non?
164
K'un mec k'a toujours pas réussi à se faire un salaire alors ke sa musique est largement diffusée sans contrôle le fasse...ouais, j'comprends.
Mais des mecs comm eux k'on commencé à amasser grave de fric avant l'explosion p2p, ki vendent des t shirt trop laids etc etc ça m'fait bien marrer....mais bon, c'est vrai ya les traites de la piscine ds la villa.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
165
Ah oui j'en ai un tee-shirt trop laid de Metallica lol

Mais c'est vrai qce que tu dis, pourtant, si on prend l'exemple du parfait inconnu, il n'aurait peut-être pas fait le poids justement, alors que Metallica a les moyens de se faire entendre et finalement, je ne veux pas à tout prix leur donner raison, je ne suis pas si fan que ça, mais ils ont peut-être rendu service aux futurs inconnus potentiellement apte à vendre leur musique...
J'suis pas très clair mais bon... :clin:
166
Faut savoir pourquoi tu fais de la musique, soit t'as des trucs à dire soit tu vises le pognon et tu fais forcément des concessions quant à ton message.. tu parles d'iron maiden g pas trop plus de respect pour eux, ceci dit je connais pas trop donc je ne peux en parler.
quant à napster sûr tu perds des sous mais bon ta musique elle tourne ça dépend de ce que tu veux au départ. après c surtout quant à leur attitude que c déplorable, se la jouer rebelle contre le système et gueuler dès qu'il marche plus y'a comme contradiction, c un peu le problème des groupes de reggae : tu peux écrire contre babylone, c même assez respectable en soit mais si tu reviens derrière chialer parce que babylone ne tourne plus comme tu veux y'a problème, non ? disons manque de crédibilité en tout cas : est-ce si naif de dire ça ?
deus, sparklehorse, radiohead (parmi bien d'autres exemples) ont toujours défendu le mp3 et les communautés de zique sur le ouaib ce qui est je pense, dans la continuité de ce qu'ils écrivent. et ils étaient déjà comme ça bien avant de gagner autant de sous que maintenant.. how i made my millions... à+
167

Citation : après c surtout quant à leur attitude que c déplorable, se la jouer rebelle contre le système et gueuler dès qu'il marche plus y'a comme contradiction



Entièremment d'accord avec toi! :bravo: Je ne défends pas Metallica, c'est juste que j'essaie de nuancer... Je suis ni contre Metallica, ni contre Napster, par contre, je suis à fond pour Radiohead :bravo: :aime:
168
Ben j'ai pas tout lu, mais perso j'aimais bien metallica sur leurs vieux albums. le reste c'est un peu resté au placard :((

je n'ai pas écouté le nouvel album, mais si en plus il y a un son pourri j'ai pas envie de payer 150 balles pour un truc avec un son pourrave.

pourtant ce n'est pas les moyens qui leur manque !!!

sinon, j'ai halluciné sur certains messages dans ce thread :8O:
il y en a c'est n'importe quoi m'enfin bon bref...
169
Et bien télécharge-le sur le net :bravo:
170
:mdr: ben non voyons, ce n'est pas légal :mdr:

ben juste une alors :bravo: (cela dit, en mp3 le son est déjà pourrave à la base alors hum je pourrai pas être objectif)