Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 010 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
121
De toute façon parler de bete technique en pop-rock (quelque soit le groupe ou l'instrument), c'est ne pas écouter beaucoup de jazz ou de classique....

ceci dit. pour revenir au dernier Muse

Je suis pas fan j'avait pas aimé symetry et j'ai craqué sur absolution (pourquoi no sé !)

j'attendais pas mal de cet album présenté sur la base du single radio sortie en mai et passé en bouvle sur les radios genre OuïFM (en boucle de en boucle limite insupportable). Je trouvais la chanson effectivement tres prometeuse pour l'album
et puis finalement petite deception. Je trouve ce dernier disque comme une sorte de redite de Absolution (les meme effets, les memes voix et sons et presques les meme chansons...) toujours la voix disto et chevrottante les effet fuse et les balades un peu pompeuse...

je suis pas convaincu
122
L'effet distortion sur la voix, ça date pas d'asbolution! Il l'a toujours utilisé sur certaines chansons.
123
Ouais mais ca fait pas tout pour un bon album...
ceci c'est pas non plus un mauvais album mais j'esperais plus de créativité
124
J'ai l'impression que l'ami Matthew était enervé quand ils ont enregistré Black Holes, tout a l'air tendu, sa voix, certains mix...
De rares bonnes choses, mais je vais continuer à l'écouter pour voir si je change d'avis.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

125
'Tain la discute s'est envolée depuis que j'ai dis que les trois types étaient je sais plus quoi, mais bons en somme !

J'ai précisé qu'ils étaient bons à la même enseigne que Bellamy, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient hors- contexte des bêtes !!!

J'ai un pote gratteux qui reprend les morceaux de piano de Muse à l'oreille, et comme dit Sonat, c'est beau, ça coule, mais c'est franchement pas dur !

Je sais pas, allez dans n'importe quelle école de jazz ou grand conservatoire, même en restant en France hein, et prenez certains profs ou élèves talentueux : et bah vous(je sais pas à qui je parle en fait) repenserez au fait que Bellamy est une bête... :clin:

Quand Muse est sorti, on disait qu'il avait remporté des prix de conservatoire ou je ne sais quoi, oui, bon bah y'a des milliers de conservatoire dans le monde, il est pas le seul à en avoir eu des prix (j'ai un autre pote qui en a eu un, à Nantes, c'est pour dire...).

Non, je dis qu'ils sont bons comme peu de groupes le sont, à en juger par le nombre de grands groupes qui vendent des disques et des places dans les 00's.
Et pour l'apport du batteur et bassiste, et bien on ne peut que spéculer, pour moi, y'a un réel travail des trois, je me trompe peut-être. :noidea:
126

Citation : "tout a l'air tendu, sa voix, certains mix...
De rares bonnes choses"



lol! relis toi! c'est franchement pas crédible! en effet réécoute, attentivement.

:clin:
127
Waw, mais c'est grave de passer autant de temps à débattre sur le niveau instrumental des musiciens de MUSE.

A vrai dire , dans leur cas, on s'en contre-tape: ils font du rock! (enfin faisaient, cf mon dernier post -qui disait que le dernier album est nul-)

Franchement, qui oserait me dire que Kurt Cobain était un dieu de la gratte??? et alors? ça l'a pas empeché de nous pondre "come as you are", qui dans son genre est un classique.

Il faut pas confondre niveau instrumental et qualité musicale.

Voilà, je trouvais juste ahurissant qu'on décortique leur qualités techniques, alors que ce qui fait (faisait...) leur force, c'est leur musicalité.
128
Ben autant dans Nirvana on est tous d'accords que ce qui prime c'est l'enregie et la qualité de la compo "dans l'absolu", à savoir le grain, les paroles, la mélodie et l'harmonie...
Dans Muse il y a tout un aspect technique qu'on ne peut ignorer, et quand on sait comme ils arrivent à jouer, on se dit que c'est dommage quand il s'en prive ou quand la technique ne sert plus qu'au bluff...
Mais c'est le propre de la musique mélodique, depuis Lizst jusqu'a Nightwish...

C'est drôle je pensais à ce topic y'a pas deux minutes, retrospectivement j'aime bien cet album, mais ce que j'aime le plus c'est finalement les chansons qui font le moins penser aux précédents albums de Muse. Je l'écoute comme si c'était un autre groupe que le Muse de OOS et Showbiz qui l'avait fait, et ça passe très bien. Bon y'en a toujours deux ou trois qui passent pas du tout comme Black Holes and Revelation (sauf le pont tout calme au milieu, très très chouette...mais les arrengements à la the calling merci), Soldier's Poem et Exo-Politics.
Mais toutes les autres passent plutôt bien...pour moi c'est juste pas le même groupe, donc je n'y pose pas les même attentes et exigeances.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

129
Sc3ne basse > attends, quand on parle d'un groupe, on aborde tous les aspects.
Si tu relis le topic, enfi que tu le traverses, tu verras qu'on a abordé d'abord les goûts à chaud, les critiques de chacun, la technique etc... Tout ça va ensemble.
Sinon, tu parles avec des non musiciens, peut-être que là t'auras pas de discussion sur la technique.
130
Hmm c'est bien ça le problème, j'aime bien cet album dans l'ensemble mais j'aurais préféré qu'il soit d'un autre groupe... Parce que ces types sont capables de faire beaucoup mieux.