Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).

  • 132 réponses
  • 27 participants
  • 3 009 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Même la chanson Sing for absolution qui parait peut être un peu variété est pas si nul que ça. Je sais pas, moi en tous cas, ça me fait quelque chose quand Bellamy part sur son Sing for absolution...


Ah? ben pas moi, j'adore Muse, je suis peut-être quelqu'un de difficile, mais celle-là je peux vraiment pas l'encadrer.

Après c'est vrai que j'aime pas les choses trop simple, à force la musique je l'aime réfléchie, travaillé et bien chiaddé...ça vient surement de moi-même et je conçoie tout à fait qu'on puisse aimé cette chanson. J'ai peut-être trop la tête à composer des trucs bizarre. En ce moment mon trip c'est le funk mélodique (je sais pas si ça existe comme style) mais ça fait des arrengements bizarre, de la sensibilité et de la nuance entre les ballades et des riffs très heavy comme si il en pleuvait en tout sens. Comme une collaboration RHCP et Muse pendant leurs premier albums... c'est très hétérogène, et j'ai surtout pas dis que j'arrivais à faire quelque chose de bien...je cherche
Mais ça prouve que j'adore muse puisqu'ils sont ma première référence.

Pour les références symphoniques de Muse j'ai cité des classique mais il y a de tout. De la musique baroque jusqu'au russe du XIX° siècle et la musique de film. En fait c'est juste une dimension et une sensibilité propre à la musique classique (au sens large) plus qu'une période et des compositeurs précis que je retrouve dans Muse.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

92
Mon probleme principal avec le nouveau Muse c'est le côté extremement pompeux, c'est à dire des arrangements trés (trop) fournis, beaucoup de musique à écouter dans un même morceau, mais des notes qui n'en valent vraiment pas la peine pourtant, je regrette l'efficacité et la progressivité liés à la simplicité des chansons comme Showbiz (ma préféré)

J'espére qu'ils utiliseront avec plus de parcimonie tous ce qu'ils ont appris à manipuler lors de la création de cet album, lorsqu'ils écriront le suivant.

J'admet que je ne l'ai finalement pas énormément "écouté", mais plutôt entendu, tellement j'étais déçu.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

93
Perso, j'apprécie quand tous les titres d'un album sont différents. Sans vouloir dire du mal à showbiz ou OOS, certains morceaux se ressemblaient un peu niveau ambiance... sur BH&R, c'est les montagnes russes, et ça me plait assez. Bien sur, il y a des plantages, mais j'apprécie l'intention.
94
Même pour les puristes de Showbiz et OOS, il y a quand même des chansons semblables à ceux ci non? Je pense à Map of Problematique que j'écoute en ce moment et surement d'autre...
95
Nan mais en fait Muse veut passer à taratata, spour ça qu'ils font des albums plus accessibles... :lol:
96
Spa con...les red hot ils ont réussi à force! :oo: :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

97
98
Le live aux eurocks etait sympa franchemnt
99
Ah putain ouais, leur prestation aux eurocks c'était du bon! un peu trop de singles peut-être (TIRO, new born, bliss etc...), mais c'était tueur! avec enfin un vrai piano sur scène (ça fait bizarre de voir bellamy s'assoir pour jouer!), dommage quand même que peu de morceaux étaient joués au piano, à part l'intro de new born, la fin de citizen erased et soldier's poem! ça reflète d'ailleurs un peu le nouvel album... c'est d'ailleurs cet aspect que j'apprécie le moins, ya pas de piano, même pas de wurlitzer qu'on retrouvait pourtant sur les 3 albums précédents... j'adore space dementia et apocalypse please par exemple. et concernant les sons de synthés, je trouve que le côté electro ds Black Holes & revelations fait beaucoup trop pop... y doit y avoir plus de JP8000 que de Buchla là-dedans!
j'attends la suite, j'aurais espéré que muse prenne un autre virage que celui amorcé dans BH&R ; rachmaninov, chopin et berlioz y sont bien loin!! reste des choses sympa : city of delusion, hoodoo, knights of machin-chose... et maintenant que j'y pense, je trouve que BH&R c'est un peu la synthèse de la moyenneté chez muse ; on dirait des b-sides! :|
100
Les B-sides de Muse (période Abso, OOS et Showbiz) sont bien meilleur que la plupart des chansons de BH&R!