Sujet Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
- 132 réponses
- 27 participants
- 3 028 vues
- 25 followers
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 14:56:29Muse - Black Hole and Revelations (nouvel album 2006).
Bonjour à tous.
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Voilà le prochain album de Muse sort le 3 juillet dans les bacs et se trouve déjà grâce au petit poney. C'est d'ailleurs lui qui me l'a donné. Parce que avant d'acheter je teste moi. Mais j'achète après si c'est bien.
Et là j'achèterai pas c'est net.
Ce nouvel album est (à mon gout) une pure daube commerciale, deux ou trois chansons faisant execption. Autant ce groupe est devenu énormissime en sortant Origin of Symmetry, autant là il retombe bien bas.
Showbiz ou Origin of Symmetry c'était des bombes parce que c'était des voyages ces deux albums: sons différents d'une chanson à l'autre, timbre de jeu particulier. Mais là que dalle, les ambiances ne varient presque pas, Bellamy a rangé sa puissante voix au placard pour nous ressortie une voix de faux Manson rebel raté. Vraiment dommage. Si ils continuent ça va être comme Placebo.
Quelqu'un a un avis à donner sur ce fameux Black Hole and Revelations ?
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 15/07/2006 à 17:18:04
Elles sont meme bien meilleures que certaines de ces albums (shriking universe, the groove, eternaly missed, shine et j'en passe).
Les vieilles B-sides de Muse refletent un peu le coté "sombre" du groupe je trouve, mis bout à bout elles revelent vraiment le génie du trio (enfin de bellamy pour ainsi dire).
Snif tiens rien que d'y repenser ça me fout un coup de nostalgie, quand ce grupe était une promesse de carrière musicale débordante de talent et d'imagination...
En tout cas perso j'ai aucun scrupule à dire qu'aujourd'hui Muse ça vaut pas mieux que Oasis (récent hein) ou les Red Hot (tjrs récent).
Ca me fout les nerfs qu'un tel potentiel de talent soit enfoui sous des fringues de popstars déjà bientot entérées.
Esperons qu'ils reviendront un jour avec ce qui les démarquaient avant.
Les vieilles B-sides de Muse refletent un peu le coté "sombre" du groupe je trouve, mis bout à bout elles revelent vraiment le génie du trio (enfin de bellamy pour ainsi dire).
Snif tiens rien que d'y repenser ça me fout un coup de nostalgie, quand ce grupe était une promesse de carrière musicale débordante de talent et d'imagination...
En tout cas perso j'ai aucun scrupule à dire qu'aujourd'hui Muse ça vaut pas mieux que Oasis (récent hein) ou les Red Hot (tjrs récent).
Ca me fout les nerfs qu'un tel potentiel de talent soit enfoui sous des fringues de popstars déjà bientot entérées.
Esperons qu'ils reviendront un jour avec ce qui les démarquaient avant.
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 15/07/2006 à 18:00:44
Moi aussi ça me fou les boules, j'écoute plus que les b-sides et quelques chansons de showbiz (hate this and i'll love you ) et d'OOS par contre KOC en live franchement j'aime bien !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 16/07/2006 à 05:08:07
Citation : enfin de bellamy pour ainsi dire
Ohlà attention à tes propos ! Le batteur comme le bassiste sont de purs zicos à la même enseigne que bellamy, c'est pour ça que ça marche. C'est pas bellamy qui a sorti les lignes basse batterie tout seul non plus !
Par ailleurs mon bassiste adore le dernier album, ce qui me conforte dans mon idée que leur évolution n'est pas flagrante, je cite mon basseux :
"Ils ont évolué dans leur son, un peu plus électro et plus travaillé qu'origin of symmetry enregistré en 3 semaines, c'est l'album de la maturité comme on dit à l'habitude, ils ont posé leur style et blabla...".
Voilà...je peux pas accrocher les albums de la maturité, trop "faciles", sans assez de risques à mon goût.
Y'a ka voir Daemon Albarn (dsl pour l'ortho) de Blur qui fonde Gorillaz, ça c'est de la maturité pour moi, couplée de risques, un vrai volte-face comme j'en vois trop rarement.
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 17/07/2006 à 23:32:11
Et comme tu n'en tenterais peut etre pas
Pour les lignes de basses et la batterie vois tu je reste persuader que Bellamy y met beaucoup du sien voir les compose quasiment entièrement (la ligne de basse de New Born n'est pas très "naturellement basse" mais plutot "naturrellement piano" (je sais pas si c'est clair mon histoire là ))
.
Et non je suis pas d'accord, ce ne sont pas non plus des cracks techniquement, ou alors ils le cachent bien. Muse ce n'est jamais très complexe, ça sonne et c'est bien harmonisé ça ok, mais c'est jamais complexe comme peuvent l'etre les musiques de Jeff Buckley, des vieux albums des red hot ou du Petrucianni (dsl pour l'ortho aussi).
Ils ont beaucoup de talent c'est indéniable mais ce n'est pas aussi révolutionnaire que pouvaient l'etre des tas de groupes des 70's à leur époque. Muse n'a pas inventé grand chose à part un son. Et là ce n'a rien de techniquement incroyable, c'est une très bonne perception de l'harmonie que doivent avoir les instruments entre eux pour creer une ambiance, c'est tout.
Je suis gratteux donc je vais pas m'etaler sur la basse et la batterie de Muse mais une chose est sure:
Bellamy = Nul comparé à Page,Buckley,Clapton,Montgomery et j'en passe des dizaines.
Pour les lignes de basses et la batterie vois tu je reste persuader que Bellamy y met beaucoup du sien voir les compose quasiment entièrement (la ligne de basse de New Born n'est pas très "naturellement basse" mais plutot "naturrellement piano" (je sais pas si c'est clair mon histoire là ))
.
Et non je suis pas d'accord, ce ne sont pas non plus des cracks techniquement, ou alors ils le cachent bien. Muse ce n'est jamais très complexe, ça sonne et c'est bien harmonisé ça ok, mais c'est jamais complexe comme peuvent l'etre les musiques de Jeff Buckley, des vieux albums des red hot ou du Petrucianni (dsl pour l'ortho aussi).
Ils ont beaucoup de talent c'est indéniable mais ce n'est pas aussi révolutionnaire que pouvaient l'etre des tas de groupes des 70's à leur époque. Muse n'a pas inventé grand chose à part un son. Et là ce n'a rien de techniquement incroyable, c'est une très bonne perception de l'harmonie que doivent avoir les instruments entre eux pour creer une ambiance, c'est tout.
Je suis gratteux donc je vais pas m'etaler sur la basse et la batterie de Muse mais une chose est sure:
Bellamy = Nul comparé à Page,Buckley,Clapton,Montgomery et j'en passe des dizaines.
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 17/07/2006 à 23:33:26
Personne n'est d'accord ?
K.Jones
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 18/07/2006 à 00:44:57
Etre bon ce n'est pas forcément en mettre plein la vue. Je pense au batteur qui a un Groove énorme et qui ne pourrit pas la musique avec des breaks super techniques mais qui fait ce qui convient le mieux à l'ambience de la chanson.
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 18/07/2006 à 02:11:20
Tt à fait d'accord avec toi: l'important c'est l'harmonie entre les zikos (dc savoir par moments s'effacer)et Muse fait ça à merveille. Je dis juste qu'aucun des trois ne semble etre une bete de technique. Ceci etant le batteur de Muse semble pas mauvais du tout.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 18/07/2006 à 09:36:50
Clair. Ce sont tous trois de bons musiciens, pas forcément execptionnel techniquement parce que même dans mon village je pense que je peux former un trio aussi doué techniquement qu'eux... Par contre je pense que c'est vraiment dans la compostion, l'harmonie et les arrangements que se loge le talent de Muse, et là ça va être beaucoup plus difficile de trouver des mecs aussi doué qu'eux trois réunis.
Sinon j'ai maintenant l'album à la maison...bon ben j'ai rien a rajouter à ma première critique.
J'ai quand même pris mon billet pour les voir en concert!!!
Sinon j'ai maintenant l'album à la maison...bon ben j'ai rien a rajouter à ma première critique.
J'ai quand même pris mon billet pour les voir en concert!!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
K.Jones
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 19/07/2006 à 13:39:13
Moi de même au Zenith de Nantes
Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Glorious, la chanson bonus de la version japonaise?
Sinon, qu'est-ce que vous pensez de Glorious, la chanson bonus de la version japonaise?
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 19/07/2006 à 17:39:04
Sympa sympa sans plus, mais je trouve qu'elle est quand même mieux qur la version new one.
- < Liste des sujets
- Charte