Buckethead. génie ou cinglé ?
- 179 réponses
- 26 participants
- 22 791 vues
- 25 followers

vandal-heart

A vos réactions !!!!

tevez

Par contre le seul truc que je sais c'est que le clip de cette video n'est pas officiel , il a était fait pour un projet de fin d'étude par des élèves graphistes dans une université Suédoise.(enfin si je me souviens bien...mais sa doit etre un truc dans le style).
Le résultat est quand meme bleufant !(mais quand meme quelle idée de prendre se morceau

Head Minerve

Anonyme

Hors sujet : >head: uli jon roth! le centre d'interet de Tokyotapes (le seul interet d'ailleurs!) j'aime bcp le phrasé de ce type
personne, je dis bien PERSONNE n'en parle jamais sur AF - ah si, moi, des fois

Head Minerve

Hors sujet : Loll ! Tu sais qu'avant de jouer de la guitare je passais mes journées, je dis bien mes journées (!) à imiter Roth et Meine sur le Tokyo Tapes... J'ai niqué la K7 de mon frère comme ça, dsl frérot.

Anonyme

Hors sujet : >pas facile d'imiter roth sans jouer de la guitare tu avais une guitare en carton?
je ne supporte pas ce groupe (je ne dirais meme pas son nom
mais curieusement je prends plaisir de temps en temps a ecouter ce live, pour roth justement - fly to the rainbow et we'll burn the sky sont de grands moments je trouve
quant à Fripp, les mots manquent pour dire à quel point ce mec a eu de l'influence sur mon jeu - tout, meme (et surtout presque) ses frippertronics, comme l'album "let the power fall", un grand moment de musique electronique, le debut de mon addiction aux loops et delays

Head Minerve

Hors sujet : J'avais un bâton de croquet cassé (sans le marteau au bout), qui me permettait de m'user les doigts dessus.
Sinon j'adore pas mal de morceaux d'eux, vieux ou plus récents, parmi leurs tas de bouses poprock. Et en live, bah c'ets comme n'importe quel dinosaure de la musique, t'as le show, ça envoie, c'ets bien fendar (et pas fender merci).

tevez

En tout cas ,chez moi en ce momment ,c'est les claypool's qui tournent en boucle

http://fr.youtube.com/watch?v=neZNrCDppGU&mode=related&search=

Head Minerve

C'est le même morceau ou alors c'est une impro préparée ?

tevez

Head Minerve

http://fr.youtube.com/watch?v=neZNrCDppGU&mode=related&search=
Si si je t'assure, il commence à faire du shred très diatonique, qu'il décale, puis il fais le même mode sur les cordes aigues de plus en plus aigu, chromatiquement. Puis s'ensuit un plan de tapping qui est le même dans les deux videos.
Bien sûr avant tout ça, dans les deux videos il joue avec son bouton (il joue pas vraiment de guitare à ce moment en fait), euuuh voilà c'est tout !

- < Liste des sujets
- Charte