Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-

  • 89 réponses
  • 29 participants
  • 3 010 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-
Bonjour à tous !

J'admire beaucoup -M-, que ce soit pour ses textes, son jeu de guitare qui pour moi est très original (notamment sa technique de blocage de cordes et ses coups de poignets caractéristiques...) et également pour le bonhomme en lui même : calme, réservé, qui ne semble pas avoir pris la grosse tête et qui aime son public !
J'aurai voulu savoir si certains partageaient mon point de vue à propos de sa gentillesse et de son talent...
Et si vous aviez également des infos, des ressources, des anecdotes à faire partager, ça serait sympa :bravo:

Avangogo

PS : je ne demande pas de précisions sur son matériel vu qu'un post existe déjà pour cela...
Afficher le sujet de la discussion
71
Houlala j'ai peur maintenant

Bon, pour en revenir à notre perso, j'ai connu -M- avec le premier DVD live et ce que j'ai préféré....c'est les bonus quand on le voit dans les caf-conce ou à Montmartre avec son jamman :bravo:
J'ai été par la suite le voir 2 fois en live et c'est vrai que c'est à voir , sans déc.
Maintenant, plus ça va, moins j'aime (j'M?, bon oki je :fleche: merde j'suis envoûté) et ça coupe de cheveux m'irrite profondément.
Voila
J'ai bon, m'sieur?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

72
C'est en gros un artiste megamainstream, mais cette condition n'enleve rien a son talent de musicien...
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
73
En meme temps l'argument "j'aime pas ce qu'il fait mais c'est un super bon musicien", je le trouve veritablement débile.
Oui c'est un bon grateux, mais il faut avouer que ce qu'il fait n'est pas toujours génial, au contraire. Et le fait de bien chatouiller ses cordes n'enleve rien au vide saisissant de pas mal de ses chansons

74

Citation : "j'aime pas ce qu'il fait mais c'est un super bon musicien"



C'est pas ce que je disais vu que perso j'aime pas -M-
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
75
J'aime beaucoup son duo avec Arthur H, avec des paroles débiles du genre "dis-moi H est-ce que tu M...", ça fait assez auto-dérision. Avec en plus Higelin et Louis Chédid qui débarquent à la fin du clip pour voir leurs 2 gosses complètement défoncés, c'est assez excellent.

Bon faut dire que je suis très fan de Arthur H, ses arrangements façon "soul jazz"... :aime: :aime:

Mais j'aime quand même beaucoup l'album qui a rendu -M- célèbre... sa chanson avec les bonobos...

Peut-être qu'il aurait effectivement besoin de se renouveler un peu maintenant. On m'avait aussi prêté son DVD "cours de musique", et c'est vrai qu'il est très humble dessus ; c'est tout à son honneur.

:boire:
76
77
Ce que je peux dire sur M, j'aime pas son jeux de guitare, trop pompé sur Jimmy Hendrix, Prince, et le funk genre funkadélic, les textes sont pas terribles (je dis aime comme un emblème la haine je la jette :lol: ), je pense qu'il essaye de faire un style qui lui est propre, le plus honete possible,

lE problème est qu'il ne se démarque pas de ses influences, donc la création reste au point mort, il est simple apparemment,
78
Je ne défends pas le bonhomme mais généralement quand quelque chose parait simple au premiers abords, tu peux être sûr que c'est très difficile!
Simple, c'est différent de simpliste.
Exemple : Moi quand je vois Satriani ou Hendrix jouer, ils me donnent l'impression que la guitare c'est simple tellement ils se balladent. Après, avec ma guitare dans les mains, c'est plus pareil :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

79
Bon allez même si on me demande pas ce que j'en pense je vais le dire
M, au depart je pense que c'est un zicos qui a pas mal bourlingué, bouffé un peu de vache enragée comme les autres avant la gloire et le pognon
il a tourné avec sinclair, nina moratto, arrangé un album de faudel... pas la mega gloire quand meme
ouais je suis fan du M, mais du vieux M
pas celui de la dernière tournée et du dernier album
Là je crois que que le bout de sa redingote s'est pris dans les rouages du show-biz, du marketing et de la chanson facile, c'est dommage
il est (ou etait) creatif, assez bon musicien avec un bon feeling (celui qui lui crache dessus doit etre un peu jaloux a mon avis...), pis un univers qui lui est propre

je suis hyperfan de son premier album, qui fait très home-made, a chaque ecoute au casque tu entends un nouveau truc, pour moi depuis ça, il decline, même si son image croit aussi vite que son compte en banque
on lui a fait un bouquin sorti à noel dernier, qui retrace pas mal ses debuts.

et depuis peu donc je trouve qu'il tombe dans la facilité, dans le refrain entêtant à la "telephone" un peu, ça pue, ça pue...

le gars en lui-même, je pense pas qu'il aie la grosse tete, mais il sait pas s'exprimer, il est confus dans ses propos, il alambique ses phrases, il joue les mecs cultivés limite philosophe... bof

voilà, j'ai jamais eu le plaisir de le voir sur scène, trop jeune à l'époque ou il tournait dans les petits clubs pour la promo de son premier album "le baptême", bien dommage... ma copine l'a vu à chambéry, elle l'aimait pas à la base, ben elle a pris sa claque aussi, c'est un showman, il se defoule, vis son truc, aime son public et tout
je sais pas si j'ai envie d'aller le voir desormais, il devient VRP je trouve, j'aime pas ça
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
80
HEUPE! :mdr:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris