Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-

  • 89 réponses
  • 29 participants
  • 3 009 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Discution à propos de Mathieu Chedid alias -M-
Bonjour à tous !

J'admire beaucoup -M-, que ce soit pour ses textes, son jeu de guitare qui pour moi est très original (notamment sa technique de blocage de cordes et ses coups de poignets caractéristiques...) et également pour le bonhomme en lui même : calme, réservé, qui ne semble pas avoir pris la grosse tête et qui aime son public !
J'aurai voulu savoir si certains partageaient mon point de vue à propos de sa gentillesse et de son talent...
Et si vous aviez également des infos, des ressources, des anecdotes à faire partager, ça serait sympa :bravo:

Avangogo

PS : je ne demande pas de précisions sur son matériel vu qu'un post existe déjà pour cela...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : es instrus bizarres (violoncelle electrique, une percu indienne)


nan ! le truc de fou !!
pff...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42

Citation : nan, je ne crois pas que Boum soit facho



Je suis CERTAIN que notre Boum n'est pas facho , effectivement . Ce que je voulais dire , c'est que c'est sa facon de s'exprimer qui l'est, c'est tout . En même temps il est comme il est !
De toute facon j'etais certain qu'un topic sur M n'amènerais que des polémiques et des contradicteurs .....
Aller bye .








Whaou , Lebat , tu as considérablement augmenté ton nombre de posts depuis ta dernière intervention sur mon topic "tac o tac musical guitaristique" où
tu disais que l'idée etait stupide ( j'ai pas oublié ca , moi le petit qui n'ai aucun moyen d'enregistrement pour passer sur " non à l'improsture" :oops2: )
43

Citation : De toute facon j'etais certain qu'un topic sur M n'amènerais que des polémiques et des contradicteurs

:bravo:
44
Je ne vois pas pourquoi M aurait des contradicteur. Je l'ai vu en concert, et franchement, j'aurais eu 20 ans, j'aurais adoré. Le problème c'est que j'en ai presque le double.
Sinon, c'est un bon zicos, un gars sympa, et voila pas de quoi faire une polémique.
45
Ah oui, sinon ici c'est la rubrique coup de coeur musicaux, alors on a le droit de s'écharper sur la musique ou sur les paroles, mais pas sur la posture de artistes.
Exemple : on ne dit pas
Vincent Delerm, c'est un bobo qui me fait gerber
mais,
Vincent Delerm écrit comme un pied et chante comme on dégobille.
46

Hors sujet : Vincent Delerm tire la niaiserie de ses textes du vécu de la classe sociale dont il est issu.



Citation : Je ne vois pas pourquoi M aurait des contradicteur


Parce que c'est de la merde. :bravo:
47
Mouais, je trouve que s'il y en a un dont on peut pas dire que sa musique c'est de la merde, c'est bien lui. C'était déjà pas gagné d'avoir du succès avec cette voix, la musique derrière se défend bien. Après, on en a vite fait le tour, et c'est plutôt axé post-ado.
Dire que M c'est de la merde, c'est vraiment de pas faire de hiérarchie entre les vrais nazes et les surestimés.
48
Ah si si. Sa musique c'est vraiment le fond du panier. Un maquillage à outrance sur une base de néant.
Oui techniquement, y'a pas de pain. Mais il n'y a pas de sincérité non plus. À mes oreilles je ressents la même chose que certains acteurs ou comédiens : c'est sur-joué, c'est mal-joué.
C'est le Anne Parilleau de la variété française déguisé en rock.

Les textes niaiseux tel "je dis M comme un poëme" ne collent avec le personnage que le look rose coullon qu'il a arboré parfois, encore que le babygros lui aurait sié davantage.

:mdr:
49
Je ne discute pas avec un type qui aime Schonberg et qui fait des morceaux trop long. :oops2:
50
C'était un pur excercice réthorique. J'arrête mon fiel.