Vos critiques de DVD musicaux
- 161 réponses
- 53 participants
- 5 387 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 23:22:18Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 08/01/2004 à 15:03:12
Kate hudson ouais je susi d'accord !
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 08/01/2004 à 21:18:19
Presque célebre j'avais pas accroché moi...
Audiofanzine Football Club
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 09/01/2004 à 10:16:19
Clair, pas follichon ce DVD, un de mes regrets d'achat ... et ca fait ma aux cou**** vu le prix des disques .
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 09/01/2004 à 10:18:48
Ah ouais moi je l'avais trouvé sympa !!!!!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 10/01/2004 à 19:03:33
Bonne nouvelle pour les hardos ( les autres aussi, y a pas de raison ):
GOJIRA VA SORTIR UN DVD LIVE!!!!
Houla ca va mettre une claque à tout le monde,ca. Tout le monde va enfin voir ce qu'être carré veut dire
GOJIRA VA SORTIR UN DVD LIVE!!!!
Houla ca va mettre une claque à tout le monde,ca. Tout le monde va enfin voir ce qu'être carré veut dire
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 10/01/2004 à 19:08:29
Citation : GOJIRA VA SORTIR UN DVD LIVE!!!!
Des precisions please???
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 11/01/2004 à 00:16:02
Un live enregistré je ne sais plus où, avec du matos pro ( un camion entier de matos de plateaux tv parait-il ), sortie prévue pour avril il me semble mais ca serait un miracle qu'un dvd metal sorte a la date prévue! Ca promet
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 11/01/2004 à 00:17:34
En plus je les ai déja vus en live et quel son!!!! Leur ingé-son est vraiment très bon, ca devrait etre de l'accabit de la video de loudblast ( j'espère )
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 11/01/2004 à 02:06:24
Ct le 8/11 à bordeaux
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 23/01/2004 à 14:06:34
SAM COOKE - Legend
Indispensable pour les amateurs de soul, rhythm’n’blues et gospel. Personne légendaire aux Etats-Unis, injustement méconnu en France.
Inconcevable de se prétendre connaisseur de la soul music sans connaître le grand Sam. Il a très largement inspiré Marvin Gaye, Al Green et une multitude d’artiste à la renommée internationale (les Stones, les Beatles et bien d’autres encore).
90 minutes d’images d’archives, entrecoupées d’interviews de ces proches (sa famille, Aretha Franklin, Bobby Womack, etc), retracent sa courte ma fulgurante carrière. Du gospel à la soul, Sam Cooke a connu le succès, les échecs, les peines, l’engagement politique, l’indépendance artistique et commerciale (un cas unique à l’époque).
Un documentaire passionnant, qu’on imagine facilement adapté au cinéma tant le personnage dégage un charisme hors du commun.
Signe de bon goût, Peter Guralnick, auteur de l’incontournable « Sweet Soul Music » a largement participé à cette création.
Par ailleurs, la plupart de ses albums viennent de faire l'objet d'une réédition. C'est l'occasion de se rattraper
Indispensable pour les amateurs de soul, rhythm’n’blues et gospel. Personne légendaire aux Etats-Unis, injustement méconnu en France.
Inconcevable de se prétendre connaisseur de la soul music sans connaître le grand Sam. Il a très largement inspiré Marvin Gaye, Al Green et une multitude d’artiste à la renommée internationale (les Stones, les Beatles et bien d’autres encore).
90 minutes d’images d’archives, entrecoupées d’interviews de ces proches (sa famille, Aretha Franklin, Bobby Womack, etc), retracent sa courte ma fulgurante carrière. Du gospel à la soul, Sam Cooke a connu le succès, les échecs, les peines, l’engagement politique, l’indépendance artistique et commerciale (un cas unique à l’époque).
Un documentaire passionnant, qu’on imagine facilement adapté au cinéma tant le personnage dégage un charisme hors du commun.
Signe de bon goût, Peter Guralnick, auteur de l’incontournable « Sweet Soul Music » a largement participé à cette création.
Par ailleurs, la plupart de ses albums viennent de faire l'objet d'une réédition. C'est l'occasion de se rattraper
- < Liste des sujets
- Charte