Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 457 réponses
  • 76 participants
  • 73 910 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1191
1192
x
Hors sujet :
Citation :
Mac OS X (supported on 10.6 and above, limited support on 10.5)

Ca risque d'être un peu chaud pour ton ordinateur à vapeur du coup.
Je suis en V1.34, 32 bits,
Essaye quand même de télécharger la démo
1193
1194
Je suis flutiste (flute diatonique irlandaise) et j'ai joué de la bombarde pendant quelques années. Mêmes doigtés... mais la comparaison s'arrête là :mrg: J'ai arrêté avant de me chopper une rupture d'anévrisme, c'est une torture le machin quand même.
1195
C'est marrant l'instrumentarium du bagad cap caval. Steel drum ça marche bien, et les grosses caisses accordées derrière pour faire les basses c'est bien trouvé. Ils sont grave en place les lascars, et l'arrangement est très bien fichu.
1196
C'est un Bagad de premier plan, plusieurs fois champion du concours.

Si vous venez un jour au Festival Interceltique de Lorient, ça vaut grave le coup d'aller voir le championnat, au moins de première catégorie. Il y a du level.
1197
Chants de guerriers Massai. C'est court mais c'est beau:


[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 15:44:16 ]

1198
1199
Oui, dommage que ce soit si court, j'en verrais bien un peu plus. Enfin content que ça t'intéresse.
1200
Sympa cette danse des massaï, c'est la fête au village ! :clin: