Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 435 réponses
  • 75 participants
  • 72 691 vues
  • 88 followers
1 Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le premier post
1171
Edifiant le morceau de Jacky Molard et Foune Diarra. C'est curieux de voir comme une même mélodie chantée dans une langue africaine ou jouée au violon, peut évoquer des traditions complètement différentes.

El Migo > C'est extra-ordinairement passionnant de constater l'incroyable variété des traditions musicales africaine (et des danses afférentes).
1172
Une interprète connue pour une langue qui reste très exotique, Miriam Makeba − Click song (Qongqothwane)
Par ailleurs j’ignorais qu’elle parlait un si bon français !
1173
Je l'avais oubliée celle-là, et pourtant c'est du bon. Et il y a même Saroumane à la guitare nylon, la classe ! :mrg:
1174
1175
J'allais le dire! Comment une petite sud-africaine issue d'un township est devenue une gloire mondiale malgré l'apartheid. C'était quelqu'un Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama!
1176
Je ne sais plus si j'avais partagé ça. Bagad Cap Caval (maintes fois champion de Bretagne) au concours du Festival Interceltique de Lorient.

Pour les pressés, vous pouvez aller vers 6 mn40. Je trouve que la deuxième partie de cette suite envoie vraiment du lourd ! Avec le pupitre de caisses claires qui dépote un max. :bave:

1177
Ah oui! J'aimais déjà bien le début, mais en effet, cette deuxième partie, whaou! Ça secoue! Et j'ai poussé le volume car pour moi cette musique doit faire un minimum de bruit. J'envie les gens qui sont assis juste devant les sonneurs!
1178
Citation :
Et j'ai poussé le volume car pour moi cette musique doit faire un minimum de bruit. J'envie les gens qui sont assis juste devant les sonneurs!

Si tu veux te faire plein de copains avec les voisins apprends à jouer de la cornemuse: résultat garanti ! "Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais qui n'en joue pas" (proverbe british...). Ceci dit j'aime bien ce genre de musique, les pipe bands écossais, le bagad breton etc...
Pour rester dans les "ouin ouin" (comme dirait mon beauf' qui n'aime pas ça...), un concours du même genre en Ecosse. J'aime bien l'arbitre qui vérifie sans doute si tout le monde a bien repassé son kilt :mrg:
1179
Citation de Will :
Pour les pressés, vous pouvez aller vers 6 mn40.

Ah ben ça déboîte en effet, ça serait dommage de se priver du début quand même, c'est important l'échauffement
1180