Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 457 réponses
  • 76 participants
  • 73 895 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1241
Merci pour notre culture. :bravo: Mais "grande cornemuse écossaise" c'est la traduction littérale de son nom écossais?
1242
Great Highland bagpipe.

Indeed.

Sachant qu'il existe aussi une small Highland bagpipe. Moins connue.
1243
1244
Citation :
Rhooo! Cornemuse et biniou ont leurs détracteurs, c'est certain, mais je n'en fais pas partie, na!

"Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais qui n'en joue pas" selon nos ennemis héréditaires...:mrg:
Ceci dit j'aime bien, certains "laments" te tordent les tripes, les jigs et les reels ça envoie bien, par contre certaines pièces dans un style au nom imprononçable (pìobaireachd) c'est vraiment pour les initiés...:8O:
1245
1246
Et prenez ca aussi
x
Hors sujet :


:mrg:
1247
Merci Will !
Cette Catherine Ashcroft improvise autour d'une ballade traditionnelle irlandaise (ça se prononce comme ça s'éternue...:clin:) au "uillean pipe" avant d'enquiller des airs de danse avec son acolyte à la guitare, et un talent certain.
Pas mal cette reprise d'un morceau archi connu du Floyd !

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 09:12:26 ]

1248
Magnifique la prestation de Catherine Ashcroft! Cette musique me touche vraiment. Pour un peu, je verserais une larme.

1249
Highland, Lowland, Northumbrian, border, small, belows, Cornish...c'est pas les cornemuses qui manquent en Ecosse ;-)

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 21:37:40 ]

1250
Pour ça, j'espère qu'on ne nous en voudra pas d'utiliser "cornemuse" comme terme générique..