Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 459 réponses
  • 76 participants
  • 74 702 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon pour tout dire en achetant son disque je pensais retrouver des trucs comme on en entends sur la vidéo, alors c'est vrai que j'ai été vachement déçu par le côté "occidental".
Du coup j'ai donné le CD à un copine et quand le met comme çà en ambiance ça passe effectivement plutôt bien, c'est bien foutu , mais ce n'était pas ce que j'attendais.
72
J'ai déjà posté cette vidéo deux ou trois fois ici et là, mais les balises vidéo permettant un aperçu du contenu, çà fait peut-être plus envie qu'un lien.
Régalez-vous :bave:

73
Rhô ! :8O: :aime2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
74
La chanson est belle, la chanteuse aussi :aime2:


75
La chanteuse ouzbeque Monâjat Yulchieva en concert au Théâtre de la Ville le 18 Octobre




et le 15 novembre c'est une soirée spéciale Bardes d'Asie Centrale
avec entre autre l'étonnante et étrange Uljan Bajbusinova.
76
Super les deux dernières vidéos! c'est incroyable à quel point la guitare fretless avec le e-bow permet les nuances de jeu qu'il faut pour cette musique, sans y faire attention on pourrait vraiment croire qu'il s'agit d'un instrument oriental traditionnel à archet.
77
Ou même une flûte ney.
En fait ce qui me plaît c'est la façon dont cet artiste a adapté la technologie pour restituer une tradition musicale ancienne.
Et puis le type on sent qu'il a une formation de musique classique turque, car on ne phrase pas ainsi par hasard.
En ce moment j'essaye ce genre de phrasés avec un violon que je tiens posé debout sur mes genoux, à la façon de la lyra kémentché éh ben c'est pas gagné
:??:
78
Ouais c´est chaud, j´avais essayé le violon de ma copine mais l´archet j´ai vite abondonné! alors de là à jouer ce genre de musique...

ce type là il est super précis et il a un toucher super délicat, c´est franchement bluffant :oo:
79
Intro en tapping, rasguedo, harmoniques en slap (à 2:05) :8O:
La belle özlem özdil non contente de savoir bien chanter s'avère aussi être une excellente technicienne tout en restant musicale.

80
Bon décidément les musiciennes turques assurent sévère :aime2: