Se connecter
Se connecter
Pseudo / E-mail
Mot de passe
Rester connecté
Mot de passe oublié ?
Connexion
ou
Créer un compte
ou
Se connecter avec Facebook
Notifications
Nouveau : alertes disponibilité et baisse de prix
Ces deux nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé. En savoir plus >
Alerte aux tentatives d'arnaques sur les petites annonces !
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Soyez prudents ! Cliquez sur cette notification pour plus de détails et la conduite à tenir.
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasions
Vous pouvez acquérir encore plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot pour nous aider à nous améliorer ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nouvelle version de votre profil
Nous venons de mettre en ligne une refonte complète du profil membre et de son édition. Nous espérons que cela vous plaira ;)
Notation des membres nouvelle version
Le système de notation des petites annonces vient d'être totalement refait.
Se connecter
Menu
Menu
Matos
Studio
MAO
Synthés, BAR...
Guitares
Basses
Batteries
DJing
Sono
Éclairage
Casques
Autres instruments
Autre matériel
News & Actu
Actu
Tests
Articles
Émissions Youtube
Émissions
Avis
Annonces
Forums
Autres
Artistes
Espace compos
Agenda concert
Annuaire des musiciens
Annuaires des magasins
Tutos & Astuces
Glossaire
Archive newsletters
Aide
Promos
Calendrier de l’avent 🎅
...
Forums
Forums thématiques
Vos coups de coeur musicaux
< Retour vers Vos coups de coeur musicaux
Agrandir
Vos coups de coeur musicaux
Actu
12
12
Articles
18
18
MĂ©dias
8Â 495
8,5k
Tutoriels
Forums
4Â 926
4,9k
Musiques traditionnelles des 5 continents
1 459 réponses
76 participants
75Â 646 vues
88 followers
Anonyme
17065
Sujet de la discussion
Posté le 04/09/2006 à 14:50:42
Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.
Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc
Je vais commencer par annoncer quelques concerts
Au Nancy Jazz Pulsation:
-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.
A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
4
5
6
7
8
9
10
11
18
58
Anonyme
17065
71
Posté le 02/10/2008 à 16:20:58
Bon pour tout dire en achetant son disque je pensais retrouver des trucs comme on en entends sur la vidéo, alors c'est vrai que j'ai été vachement déçu par le côté "occidental".
Du coup j'ai donné le CD à un copine et quand le met comme çà en ambiance ça passe effectivement plutôt bien, c'est bien foutu , mais ce n'était pas ce que j'attendais.
0
Anonyme
17065
72
Posté le 06/10/2008 à 16:56:51
J'ai déjà posté cette vidéo deux ou trois fois ici et là , mais les balises vidéo permettant un aperçu du contenu, çà fait peut-être plus envie qu'un lien.
RĂ©galez-vous
0
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73
Posté le 06/10/2008 à 17:13:14
RhĂ´ !
0
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) /Â
L
ive music
 /
Soundcloud
Anonyme
17065
74
Posté le 06/10/2008 à 17:22:03
La chanson est belle, la chanteuse aussi
0
Anonyme
17065
75
Posté le 06/10/2008 à 17:32:54
La chanteuse ouzbeque Monâjat Yulchieva en concert au Théâtre de la Ville le 18 Octobre
et le 15 novembre c'est une soirée spéciale Bardes d'Asie Centrale
avec entre autre l'Ă©tonnante et Ă©trange Uljan Bajbusinova.
0
LĂ©oMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76
Posté le 06/10/2008 à 23:53:14
Super les deux dernières vidéos! c'est incroyable à quel point la guitare fretless avec le e-bow permet les nuances de jeu qu'il faut pour cette musique, sans y faire attention on pourrait vraiment croire qu'il s'agit d'un instrument oriental traditionnel à archet.
0
Anonyme
17065
77
Posté le 07/10/2008 à 09:42:12
Ou même une flûte ney.
En fait ce qui me plaît c'est la façon dont cet artiste a adapté la technologie pour restituer une tradition musicale ancienne.
Et puis le type on sent qu'il a une formation de musique classique turque, car on ne phrase pas ainsi par hasard.
En ce moment j'essaye ce genre de phrasés avec un violon que je tiens posé debout sur mes genoux, à la façon de la lyra kémentché éh ben c'est pas gagné
0
LĂ©oMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78
Posté le 07/10/2008 à 09:46:36
Ouais c´est chaud, j´avais essayé le violon de ma copine mais l´archet j´ai vite abondonné! alors de là à jouer ce genre de musique...
ce type là il est super précis et il a un toucher super délicat, c´est franchement bluffant
0
Anonyme
17065
79
Posté le 07/10/2008 à 09:48:26
Intro en tapping, rasguedo, harmoniques en slap (Ă 2:05)
La belle özlem özdil non contente de savoir bien chanter s'avère aussi être une excellente technicienne tout en restant musicale.
0
Anonyme
17065
80
Posté le 07/10/2008 à 11:37:05
Bon décidément les musiciennes turques assurent sévère
0
< Liste des sujets
RĂ©pondre Ă ce sujet
Options
Charte
4